Alors que le joueur était proche d’Al Ahly du Caire : Petkovic conseille la Belgique à Belaid

0
Alors que le joueur était proche d’Al Ahly du Caire : Petkovic conseille la Belgique à Belaid

Alors qu’il était annoncé du côté d’Al Ahly d’Egypte, le champion d’Afrique en titre, le défenseur international algérien, Zineddine Belaid, devrait changer de destination et atterrir plutôt en Belgique.

Selon l’agent même du joueur, dont le contrat avec son actuel club employeur, l’USM Alger, court pour une autre saison, c’est l’entraineur national, Vladimir Petkovic, qui a basculé le court des négociation avec le ‘’géant’’ de la capitale égyptienne, au moment où ce dernier était prêt à s’acquitter du montant de la clause libératoire du joueur, estimé à 700.000 euros.

La même source a fait savoir que Petkovic est intervenu pour conseiller Belaid d’opter plutôt pour un championnat européen afin de s’épanouir, estimant que les championnats africains, y compris celui égyptien, ne devrait pas aider le capitaine des Rouge et Noir à progresser.

Prenant en considération le conseil du sélectionneur national, le défenseur central de 25 ans a vite changé d’avis, se montrant plutôt intéressé par l’idée d’aller monnayer son talent du côté de la Belgique.

Une étape que Belaid souhaite traverser et qui pourrait lui ouvrir les portes d’un championnat européen plus intéressant, exactement comme l’avait conseillé le patron technique des Verts qui veut voir le joueur s’aguerrir davantage pour pouvoir prendre les commandes d’une défense algérienne aux abois depuis un bon bout de temps.

Pourtant, si l’on se réfère à l’agent de l’enfant de Boumerdès, l’offre du club égyptien est nettement meilleure que celle de son homologue belge, Saint-Troud, puisque c’est de ce dernier qu’il s’agit.

Malgré cela, Belaid espère exaucer le vœu de l’entraineur national, sachant que le joueur usmiste, qui a soulevé, lors de la saison passée, deux trophées africains avec son équipe (Coupe de la CAF et la Super-coupe d’Afrique) en l’espace de trois mois seulement, n’a participé que pendant quelques bribes de minutes au cours des quatre rencontres des Verts jouées sous la houlette de Petkovic.

Mais les Egyptiens sont loin de désespérer, puisque la presse du pays des Pharaons laisse entendre que la direction d’Al-Ahly, qui a été mise au courant de l’entrée en lice du club belge pour bénéficier des services de Belaid, compte tenter une dernière tentative pour avoir le libéro de charme de la formation de Soustara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici