Alors que le stage des Verts commence officiellement lundi : La liste de Petkovic fait toujours débat

0
Alors que le stage des Verts commence officiellement lundi : La liste de Petkovic fait toujours débat

La liste des 25 joueurs retenus par l’entraîneur national, Vladimir Petkovic, en vue des deux matchs face à la Guinée et l’Ouganda (6 et 10 juin) dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2026, continue de faire débat. La polémique enfle d’ailleurs au sujet de certains joueurs dont la mise à l’écart à surpris plus d’un.

En tête, la star des Verts, Riyad Mahrez, le recordman des buteurs de l’équipe nationale, Islam Slimani, le meilleur joueur actuel du championnat algérien, Youcef Belaili, ainsi que les jeunes Farès Chaibi, Bachir Belloumi et Himed Abdelli qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 2 française où il a grandement contribué dans l’accession de son club Angers en Ligue 1.

A ce propos, Petkovic a déclaré, au cours de sa conférence de presse, qu’il avait rencontré des problèmes lors de ses trois premiers mois aux commandes techniques de l’équipe nationale pour arrêter sa liste des 25 joueurs, surtout qu’il avait entre 60 et 70 joueurs qui avaient tous la possibilité de figurer dans la liste finale concernés par les deux prochaines rencontres officielles.

Il a, en outre, tenté de défendre ses choix et justifier la mise à l’écart de certains joueurs, à l’image de Chaïbi, en estimant que les prestations de ce joueur, qui évolue dans le championnat allemand, n’étaient pas régulières, même s’il reconnaît que le milieu offensif de l’EIntracht Francfort a bien terminé sa saison.

Mais l’intéressé n’a pas été convaincu par les propos de l’ancien sélectionneur de la Suisse répondant à sa manière à Petkovic en publiant, sur les réseaux sociaux, ses statistiques, jugées satisfaisantes, de l’exercice sous les couleurs de son club allemand, aussi bien sur le plan local qu’Européen.

Concernant le jeune Belloumi, qui s’est illustré de forte belle manière pour sa première saison dans le championnat de l’élite portugaise, Petkovic n’a pas tari d’éloges sur le fils du légendaire meneur de jeu de l’équipe nationale des années 1980, sauf qu’il a estimé que le moment n’est pas encore propice pour que Bachir intègre les rangs de la sélection nationale, lui prédisant de faire partie de la future génération du ‘’Club Algérie’’.

Petkovic s’est retrouvé également au centre d’une autre polémique qui concerne Mahrez, après que ce dernier a démenti à sa manière avoir reçu un quelconque appel de la part du coach national ou de la FAF, tout en précisant que son retour en sélection à l’occasion des éliminatoires du Mondial, lui tenait à cœur.

L’entraîneur national n’est pas au bout de ses peines causées par ses choix contestés. Il a même irrité le public et la direction du MC Alger, le champion d’Algérie avant l’heure, en ne convoquant aucun joueur de cette formation.

Pis, les propos qu’il a tenus pour justifier la non-convocation de Belaili, auquel il a reproché son indiscipline, a suscité des critiques acerbes de la part de la famille mouloudéenne, y compris le président du club, Hakim Hadj Redjem, qui a répondu à sa manière à Petkovic en vantant la discipline de ses joueurs sur tous les plans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici