CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Alors que l’entraîneur national n’a pas encore rendu public sa liste pour la CAN : Le groupe des Verts se complètera dimanche

Alors que l’entraîneur national n’a pas encore rendu public sa liste pour la CAN : Le groupe des Verts se complètera dimanche

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, peut lancer un ouf de soulagement en constatant que le calendrier de l’arrivée de ses joueurs pour commencer la préparation d’avant-CAN est en train d’être respecté pratiquement à la lettre.

En effet, le groupe des Verts est en train de prendre forme. Après Belaïli, Atal, Slimani et M’Bolhi, qui étaient les premiers à rejoindre le centre technique de Sidi Moussa, samedi passé, le quartier général des Fennecs a vu, depuis mardi dernier, l’affluence d’un bon nombre d’internationaux portant leur total, jusqu’à jeudi soir, à une quinzaine.

Cela a permis à l’entraîneur national, qui garde un mauvais souvenir de la période d’avant-précédente CAN au Cameroun, de lancer la préparation de la prochaine messe footballistique continentale, prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain, avec un nombre acceptable d’éléments, sachant que la FIFA permet de garder leurs internationaux africains concernés par la CAN jusqu’au 3 janvier.

Les joueurs continueront à arriver à l’aéroport d’Alger, jusqu’à ce que le groupe soit au complet. D’ailleurs, ce n’est que dimanche que le groupe affichera complet, avec notamment l’arrivée tardive de Mahrez qui devait rallier Alger hier, même si certaines informations laissent entendre qu’il pourrait décaler de 24 heures son arrivée à Alger.

Pour sa part, le Milan AC a fait preuve d’un geste remarquable en laissant Bennacer à la disposition de l’équipe nationale malgré la programmation d’un match du championnat dimanche prochain contre Cagliari.

La direction du club Italien, qui sait que Bennacer revient d’une blessure, a bien voulu le ménager et le laisser rejoindre les Verts avec un peu de son jus, histoire de débuter la préparation de sa CAN en possession de tous ses moyens. Ismaël est donc attendu aujourd’hui à Alger, au même titre que ses autres équipiers, à l’image d’Aït-Nouri, de Larouci ou encore du revenant, Aouar.

À souligner que M’bolhi a été libéré mardi au profit de son club le CR Belouizdad pour aller préparer la réception du CS Constantine, jeudi passé dans le cadre de la 11e journée du championnat, un match auquel il a participé d’entrée, livrant une prestation honnête. Son coéquipier du MC Alger, Youcef Belaïli, a été lui aussi autorisé à rejoindre son équipe qui a disputé, hier soir, le big-derby de la capitale contre l’USM Alger.

L’équipe nationale aura à disputer, demain, un match d’application contre la sélection des moins de 23 ans au Centre technique de Sidi Moussa. Le même jour verra l’entraîneur national donner une conférence de presse au stade Nelson-Mandela, soit la veille du départ du ‘’Club Algérie’’ vers Lomé, la capitale togolaise qui abritera la deuxième étape de la préparation des coéquipiers de Mahrez, et ce, jusqu’au 10 janvier.

Au cours de leur séjour sur les terrains togolais, les Algériens affronteront en amical la sélection du pays hôte composée des joueurs du cru, ainsi que le Burundi qui, lui, évoluera avec ses joueurs professionnels.

Lors de la CAN, l’équipe nationale évoluera dans le groupe D aux côtés de l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie. Les rencontres de ce groupe se joueront à Bouaké, une ville distante de 450 km d’Abidjan.

Laisser une Réponse