Alors qu’il s’apprête à renouer avec la compétition officielle : L’avenir de Bennacer à l’AC Milan à nouveau en discussion

0
Alors qu’il s’apprête à renouer avec la compétition officielle : L’avenir de Bennacer à l'AC Milan à nouveau en discussion

Avant quelques jours de son retour à la compétition officielle après s’être remis d’une nouvelle blessure qui l’a éloigné des terrains pendant près de trois mois, le milieu de terrain algérien, Ismaïl Bennacer, n’est pas encore fixé sur son avenir au sein de son club italien du Milan AC.

Déjà avant que le milieu de terrain international ne contracte sa nouvelle blessure lors du stage de la sélection algérienne en septembre dernier, il avait fait l’objet d’interminables spéculations au sujet de son avenir sous les couleurs de la formation italienne pendant pratiquement tout l’été dernier.

On se rappelle d’ailleurs qu’il était tantôt annoncé en Arabie saoudite, tantôt dans des clubs européens. Dans les ultimes instants qui ont précédé la fermeture du mercato estival, deux clubs avaient tenté de le recruter, l’Atlético Madrid et l’Olympique de Marseille, mais le club français pensait bien tenir la corde et a échangé avec son homologue milanais dans les heures qui précédèrent la fin du délai de signatures.

Une option qui a enthousiasmé le joueur, n’hésitant pas à donner son accord à Mehdi Benatia, le conseiller du président de l’OM, sauf que, faute d’avoir trouvé un terrain d’entente avec la direction milanaise sur les modalités financières, le transfert est tombé à l’eau.

Le dirigeant marseillais a promis à notre international de revenir à la charge au mois de janvier, mais entre-temps, ce dernier se blesse gravement et se fait opérer au mollet et le club phocéen a engagé Adrien Rabiot, l’international français.

Tout indique donc que cette nouvelle donne va pousser les Marseillais à abandonner la piste Bennacer, selon des rapports de la presse phocéenne proche du club du Sud de la France. D’autres sources affirment que Paulo Fonseca, l’entraîneur des Rossoneris qui apprécie beaucoup Ismaïl Bennacer, compte voir dans quelles dispositions revient son joueur de 27 ans sur les terrains, avant de décider de son sort.

À souligner que le Milan AC va livrer une série de rencontres importantes, entre la fin de la phase des éliminatoires de la Ligue des champions et la Supercoupe d’Italie qui se déroulera en Arabie saoudite, des rendez-vous qui risquent d’être décisifs pour l’avenir de l’ancien joueur d’Arsenal, et ce, dans la foulée du mercato hivernal qui ouvrira ses portes dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici