Footalgerien.com

Amara Charaf-Eddine, président de la FAF : « Défendre notre titre »

Amara Charaf-Eddine, président de la FAF : « Défendre notre titre »

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Amara Charaf-Eddine, a déclaré samedi soir à Douala que l’équipe nationale, a effectué le déplacement au Cameroun, avec l’intention de « défendre son trophée » continental, à l’occasion de la 33e Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr).

«Nous avons effectué une bonne préparation au Qatar. Qu’est ce qu’il y a de plus naturel pour un champion d’Afrique que de venir défendre son titre, c’est un droit tout à fait légitime et naturel. Nous n’allons pas lésiner sur les efforts pour procurer de la joie à nos supporters », a indiqué le patron de la FAF, à la presse algérienne.



Amara Charaf-Eddine s’exprimait peu après l’arrivée des «Verts » à Douala, en provenance de Doha, pour prendre part à la CAN-2021. L’équipe nationale a rallié la capitale économique du Cameroun, en l’absence du défenseur central Mehdi Tahrat (Al-Gharaf SC/ Qatar), testé positif au Covid-19, et laissé en confinement au Qatar.

«La délégation a fait déplacement sans Tahrat, testé positif au Covid-19. Le joueur va rejoindre ses coéquipiers au Cameroun une fois guéri. Il se trouve actuellement en confinement à Doha», a-t-il expliqué.



Concernant le capitaine de la sélection nationale Riyad Mahrez, dernier élément à rejoindre samedi le stage de Doha, le président de la FAF a tenu à apporter des éclaircissements.

«Mahraz a été autorisé par le sélectionneur pour décaler son arrivée à Doha. Son arrivée tardive n’a pas perturbé le groupe », a-t-il précisé.

Avant de conclure sur la stricte application du protocole sanitaire contre le Covid-19 : « Nous allons nous soumettre au protocole mis en place par les organisateurs. Au niveau interne, nous avons déjà pris des mesures pour faire face à la pandémie durant la compétition ».

Related posts

CAN-2021 : La CAF lance un appel d’offres pour la diffusion hôte et les services TV

B. Elias

AS Saint-Etienne : Boudebouz n’a pas l’intention de partir

Abderrahim A.

CAN-2021 : Un air de déjà-vu pour les Verts

B. Elias

Laisser un commentaire"