L’équipe nationale affrontera son homologue du Mali, en match amical le mercredi 16 novembre au stade Miloud Hadefi d’Oran (20h30), a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) mardi sur son compte officiel Twitter.
Ce sera la première rencontre des hommes de Djamel Belmadi lors de la prochaine fenêtre de la FIFA du mois de novembre. Un second match amical est au programme des Verts contre la Suède le samedi 19 novembre à l’Eleda Stadium de Malmo (20h30, algériennes).
46e au dernier classement de la Fifa, publié le 6 octobre, le Mali a échoué à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde au Qatar (20 novembre- 18 décembre), au même titre que l’Algérie.
La dernière rencontre entre les sélections algérienne et malienne remonte au 6 juin 2021 au stade Mustapha-Tchaker de Blida, remportée par les Verts (1-0) grâce à un but du capitaine Riyad Mahrez (56e).
Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre) restent sur deux victoires en amical : face à la Guinée (1-0) et au Nigeria (2-1), en matchs disputés respectivement les 23 et 27 septembre dernier au stade olympique Mi loud-Hadefi d’Oran.