Footalgerien.com

Equipe nationale A’ : La Syrie et le Koweït en amical

Equipe nationale A’ : La Syrie et le Koweït en amical

L’équipe algérienne A’ de football affrontera la Syrie et le Koweït, respectivement les 13 et 26 novembre aux Emirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation pour le championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023, NDLR) prévu en Algérie (13 janvier-4 février).

Selon le programme communiqué par la Fédération algérienne de football sur son site officiel, le match face à la Syrie aura lieu le dimanche 13 novembre, au Sharjah Football Stadium (19h30), alors que la rencontre face au Koweït est prévue le samedi 26 novembre, au Dubaï Police Stadium (19h00).

Au cours de leur stage aux Emirats arabes du 10 au 26 novembre, les joueurs de l’entraîneur Madjid Bougherra livreront un troisième match de préparation, le samedi 19 novembre au Fujairah Club Stadium (19h00) contre un adversaire à déterminer.

L’équipe nationale des locaux a clôturé le 2 novembre dernier, un stage effectué à Tabarka (Tunisie), ponctué par deux matchs amicaux face au Mali (4-0) et au Niger (2-0).

Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois.

Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.

Programme des trois rencontres de préparation: Dimanche 13 novembre, au Sharjah Football Stadium (19h30) : Algérie-Syrie. Samedi 19 novembre, au Fujairah Club Stadium (19h00) : Algérie-Adversaire à déterminer. Samedi 26 novembre, au Dubaï Police Stadium (19h00) : Algérie-Koweït.

Related posts

Équipe nationale A’ : Début du stage au CTN, Heddad en renfort

Abderrahim A.

CHAN 2022 : Algérie-Libye en ouverture le 13 janvier au stade de Baraki 

Abderrahmane B.

CHAN-2022 : Pas de vainqueur en Ethiopiens et Mozambicains (vidéo)

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"