L’attaquant espagnol de l’Athletic Bilbao Nico Williams, annoncé avec insistance au FC Barcelone, a finalement prolongé vendredi avec son club formateur jusqu’en 2035.
« L’Athletic Club et Nico Williams (22 ans), ont conclu un accord pour prolonger de huit saisons, jusqu’au 30 juin 2035, son contrat qui se terminait en 2027. Sa clause de résiliation augmente de plus de 50 % par rapport à la précédente », écrit le club basque dans un communiqué.
Cette clause, qui aurait pu permettre au Barça de s’offrir le jeune ailier, champion d’Europe avec la Roja, sans avoir besoin de trouver d’accord avec Bilbao, s’élèverait donc désormais à près de 90 millions d’euros.
Un montant pour l’instant hors de portée du géant catalan, qui attend toujours le feu vert de la Liga pour pouvoir recruter à nouveau normalement.
« Quand il s’agit de prendre des décisions, pour moi, ce qui compte le plus, c’est le coeur. Je suis là où je veux être, avec les miens, ici c’est ma maison. Aupa Athletic ! », a déclaré Nico Williams dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club.
« Cette nouvelle démonstration de fidélité marque un jalon dans l’histoire +rojiblanca+ et renforce un chemin de confiance dans le projet sportif », se félicite le récent quatrième de Liga, qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine.(