Après avoir annoncé son désir de rejoindre les Verts : Weiser irrite déjà son coach au Werder Brême

0
Après avoir annoncé son désir de rejoindre les Verts : Weiser irrite déjà son coach au Werder Brême

L e latéral droit, Mitchell Weiser, dont les origines algériennes sont du côté de la maman, a réitéré son grand désir de jouer pour l’équipe nationale algérienne dans les challenges à venir, après que des informations allemandes, dont le journal Kicker, ont confirmé cette semaine que son agent avait contacté la Fédération algérienne de football pour mener à bien cette démarche.

Mitchell Weiser, sociétaire du club allemand Werder Brême, s’est exprimé lors d’une conférence de presse, avant d’affronter le Bayer Leverkusen aujourd’hui dans le cadre de la 24e journée de la Bundesliga, a fait savoir que jouer pour l’équipe nationale algérienne est une véritable option et il travaillera pour cela.

Et d’ajouter : « J’aime l’aventure et j’aime les défis. Le choix de jouer pour l’équipe nationale algérienne a toujours été dans ma tête, et c’est un véritable objectif pour moi de jouer dans un grand tournoi, et je vois que l’équipe nationale algérienne est la meilleure opportunité pour y parvenir. »

Le joueur de 28 ans a, en outre, poursuivi : « Je n’ai pas encore eu de contacts avec la Fédération algérienne de football, mais ce que je confirme, c’est que l’équipe nationale allemande n’est plus ma priorité’’, sachant qu’il a déjà porté les couleurs des sélections allemandes des jeunes catégories, remportant même le trophée de la coupe d’Europe des moins des 21 ans.

Par ailleurs, le site allemand « Sport Buzz » a rapporté que le choix de Mitchell Weiser de jouer pour la sélection algérienne inquiétait l’entraîneur de Brême Clemens Fritzer, car cela signifie que le joueur peut participer à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain en Côte d’Ivoire, soit en plein milieu de la prochaine saison.

Du coup, il sera dans l’obligation de faire l’impasse sur plusieurs rencontres de son équipe, comme c’est le cas, du reste, pour les joueurs professionnels africains évoluant en Europe. Un état de fait qui n’arrange bien sûr pas les affaires de leurs clubs respectifs.

A souligner que, selon des déclarations précédentes de Weiser, ce dernier a déjà commencé à établir son passeport algérien pour éventuellement porter les couleurs algériennes. Cela se passe au moment où le coach national, Djamel Belmadi, ne s’est pas encore exprimé sur ce dossier.

Il le fera certainement à l’occasion du prochain stage des Fennecs, qui débute le 20 mars en cours au centre technique de Sidi Moussa, et pendant lequel les camarades de Bennacer affronteront le Niger, le 23 et le 27, à Alger et Tunis respectivement, dans le cadre de la troisième et la quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici