CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
LES VERTS

Convoqué par l’Équipe de France espoir : Hadjam campe sur son choix pour l’Algérie

Convoqué par l’Équipe de France espoir : Hadjam campe sur son choix pour l’Algérie

Depuis quelques jours, le néo-latéral gauche du FC Nantes, Jaouen Hadjam fait l’objet d’une polémique. Il lui est arrivé une situation inédite, en recevant deux convocations en même temps émanant de la sélection de France olympique et celle d’Algérie A. Depuis, tout le monde suit avec curiosité la suite qu’il va donner et pour quel choix il va opter.

Certains, en Algérie même, craignent que le joueur de 19 ans donne la priorité à l’équipe de France, d’autant plus que cette dernière s’apprête à disputer des grandes compétitions. Mis à part deux matchs amicaux très intéressants en mars de l’équipe de France U21, contre l’Angleterre et l’Espagne de cette même catégorie, Jaouen Hadjam a entre les mains la possibilité de disputer cette année 2023 l’Euro U21 en Géorgie/Roumanie et même la Coupe du Monde U20 en Indonésie des équipes jeunes.

Une opportunité séduisante pour briller lors de ces très importantes compétitions internationales, qui auraient pu donner à coup sûr une visibilité et une popularité immense au franco-algérien.

Mais si l’on se réfère à des sources proches du dossier de ce joueur, ce dernier a déjà tranché son avenir international.

Membre régulier de la sélection française U20, le natif de Paris a dit non à une ‘’promotion’’ en Equipe de France espoirs ! Une situation inédite pour un joueur si talentueux à la fleur de l’âge. Refuser une telle proposition alors qu’il est déjà en activité avec la France est un choix très surprenant, mais surtout extrêmement courageux pour sa carrière professionnelle.

Il est à préciser que le dossier FIFA de Jaouen Hadjam est réglé depuis une dizaine de jours, et le futur Fennec est opérationnel pour la double confrontation contre le Niger.

Cela suffit aussi pour lui afin de ne pas faire machine arrière, car il n’a pas le droit de changer de nationalité sportive plus qu’une fois.

Après une mise en relation par son coéquipier à Nantes, Andy Delort, un seul appel de Djamel Belmadi a suffi pour ramener le joueur dans le groupe des Verts. L’ancien du Paris FC sera donc sans doute une pièce maîtresse de l’échiquier du coach dans les mois à venir.

Il se pourrait même que l’arrière gauche originaire d’Oran fasse ses grands débuts dès le premier match, plus particulièrement en raison de la suspension automatique de Ramy Bensebaïni, expulsé face à la Suède lors du dernier rassemblement des Verts en novembre 2022.

Laisser une Réponse