La nouvelle étoile de la gymnastique algérienne, Kylia Nemour, a affiché de grosses ambitions pour réussir ses premiers Jeux olympiques dès qu’elle a débarqué au village olympique de Paris, ville hôte de la 15e édition de la grande messe sportive planétaire.
Dans des propos publiés sur la page officielle du comité olympique et sportif algérien, la jeune gymnaste de 17 ans s’est dite ‘’très contente de me retrouver au village olympique où je viens de rejoindre mes compatriotes concernés par les JO. C’est un sentiment indescriptible’’.
Et de poursuivre : ‘’Les Jeux olympiques sont l’événement le plus important. Il couronne tout le travail de la carrière d’un sportif, mais ce ne sera certainement pas la fin du parcours’’.
Elle a, en outre, fait savoir qu’elle s’était entraînée toute sa vie pour atteindre cet objectif, celui de participer à des JO, tout en assurant qu’elle est prête pour la compétition, durant laquelle elle va tout donner.
‘’Le début des épreuves de la gymnastique aura lieu dimanche prochain avec au menu les éliminatoires. Je ferais tout pour me qualifier aux finales des agrès, après quoi, je tâcherais de profiter de tout instant de la compétition, tout en gagnant de l’expérience. Si je venais à gagner une médaille, ce serait tout simplement quelque chose de très formidable’’, a-t-elle encore poursuivi.
Au passage, elle n’a pas omis de remercier le public algérien ‘’qui est derrière moi et me soutient’’.