Après la programme du match Algérie-Liberia au stade Hocine Aït Ahmed : Tizi Ouzou dixième ville algérienne à accueillir les Verts

0
Après la programme du match Algérie-Liberia au stade Hocine Aït Ahmed : Tizi Ouzou dixième ville algérienne à accueillir les Verts

Comme on pouvait s’y attendre, le match Algérie – Libéria, comptant pour la sixième et dernière journée du groupe (E) des qualifications de la CAN 2025, se déroulera le dimanche 17 novembre 2024 au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou à 17h00.

Ce sera la première fois que l’équipe nationale va se produire dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Cette dernière deviendra aussi la dixième ville d’Algérie qui accueille un match international des Verts, après Alger, Annaba, Blida, Oran, Tlemcen, Constantine, Béjaïa, Batna et Mascara.

D’autres villes du pays avaient aussi abrité des rencontres amicales du ‘’Club Algérie’’, à l’image de Relizane, Mostaganem, Sidi Bel-Abbès, Tiaret et Sétif.

Le stade Hocine-Aït Ahmed sera aussi la 14e enceinte footballistique du pays qui reçoit un match de la sélection algérienne après les stades du 20-août, 5-Juillet, Mustapha-Tchaker, Ahmed-Zabana, Miloud-Hadefi, Benabdelmalek-Ramdane, 1er-Novembre (Batna), et Nelson-Mandela.

Le Stade Hocine-Aït-Ahmed est situé dans la commune de Tizi-Ouzou. Fort d’une capacité de 50.766 spectateurs, son inauguration officielle a eu lieu le 10 juillet 2024. Il est le troisième stade le plus important du pays en termes de capacité d’accueil.

Cette infrastructure est devenue depuis le début de cette saison, le stade de résidence de la JS Kabylie, qui évolue en Ligue 1, et où elle a reçu, jusque-là, trois rencontres soldées par une victoire et deux défaites de suite.

Le stade s’insère dans un complexe olympique omnisports de six hectares hébergeant également un stade d’athlétisme de 6.500 places, un terrain d’entrainement en gazon naturel ainsi que 12 bâtiments et annexes.

Pour rappel, Les Verts (12 points) ont scellé leur qualification à deux journées de la fin, dans un groupe qu’ils ont totalement dominé, devant la Guinée-équatoriale (7 pts) et le Togo (2 pts ), alors que le Libéria ferme la marche (1 pt).

Avant d’affronter le Libéria, en clôture des éliminatoires de la CAN (21 décembre 2025-18 janvier 2026 au Maroc), les camarades du capitaine Riyad Mahrez croisement le fer avec la Guinée équatoriale – Algérie comptant pour la cinquième journée. La partie aura lieu le jeudi 14 novembre 2024 à l’Estadio de Malabo. Le coup d’envoi est programmé à 14h00 (heure locale).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici