Parti au Brésil, il y a quelques mois, pour un nouveau défi, le recordman des buteurs de la sélection nationale, Islam Slimani, voit son aventure dans le pays du ‘’Samba’’ tourner à l’échec, vu que son club, Coritiba est déjà relégué en deuxième division avant deux journées de la clôture du championnat.
La relégation de Coritiba a été actée lors de son précédent match que cette formation a perdu en l’absence de son joueur algérien qui se soigne toujours de sa blessure contractée dès le premier quart d’heure du dernier match de l’équipe nationale à Maputo contre le Mozambique, dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2026.
Depuis, les fans de Slimani commencent à spéculer sur sa prochaine destination, estimant qu’en raison des grosses ambitions du joueur de 35 ans, ce dernier ne devrait pas poursuivre au sein de cette formation et qu’il ne tardera pas à débarquer dans un autre club.
Ce n’est pourtant pas ce que pense Carlos Amodeo, président du club brésilien. Le responsable mise beaucoup sur Slimani, et ce dernier semble beaucoup se plaire au Brésil d’ailleurs. Lors de la récente conférence de presse évoquant l’avenir du Coritiba, le président a également tenu à saluer le professionnalisme de l’Algérien depuis son arrivée au club cet été.
“Je tiens, d’abord, à saluer le professionnalisme de Slimani, qui est sous contrat avec le club jusqu’en décembre 2024. Nous n’avons absolument aucune indication de sa part ou du club qu’il n’est pas satisfait de Coritiba ou bien son désir de partir. Nous comptons beaucoup sur lui pour l’année 2024“, a déclaré Carlos Amodeo.
Avec le licenciement de l’entraîneur Thiago Kosloski, et l’annonce de son successeur qui est Guto Ferreira, on pourrait donc croire que l’équipe compte retrouver sa place en Serie A et laisser cette malencontreuse année derrière. Slimani (3 buts, 2 passes décisives en 11 matchs) serait donc un atout majeur dans la formation pour retrouver l’élite du football brésilien.