CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Stage des Verts d’avant-CAN : L’option du Ghana se précise

Stage des Verts d’avant-CAN : L’option du Ghana se précise

De sources proches de la Fédération Algérienne de Football (FAF), on apprend que le président de cette instance, Walid Sadi, en accord avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a décidé de choisir une nouvelle destination en vue du stage de l’équipe nationale précédant la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Selon la même source, Walid Sadi est en train de mettre les dernières retouches sur la feuille de route de la préparation des Verts en vue du rendez-africain, avec l’ambition de mettre les protégés de Belmadi dans les meilleures dispositions possibles pour arriver en pleine forme, à tous les niveaux, à la messe footballistique continentale.

C’est ce qui explique les derniers déplacements du patron de la FAF en Afrique subsaharienne, lesquels déplacements qui ont résulté sur des changements opérés sur le programme de préparation de l’équipe national, et qui ont été, du reste, validés par le coach des Fennecs.

A ce propos, nos sources laissent entendre que la FAF a décidé, a priori, de changer le lieu du dernier regroupement des « Verts » avant de débarquer en Côte d’Ivoire, pour le délocaliser de la Guinée équatoriale, où il était initialement programmé, vers le Ghana.

La Guinée équatoriale avait accueilli un regroupement de l’équipe nationale en mars 2022, avant d’affronter son homologue camerounaise lors du match aller des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022, ce qui a encouragé Belmadi à reproduire la même expérience, avant de se rétracter préférant plutôt se préparer au Ghana.

Ce changement est justifié par le fait que Belmadi pense au Ghana, estimant que ce pays est le mieux approprié pour effectuer le stage d’avant-CAN en raison de la similitude de son climat et celui la Côte d’Ivoire, en plus du fait que le déplacement du Ghana vers la Côte d’Ivoire ne sera pas fatiguant vu qu’il s’agit de deux pays limitrophes.

Par ailleurs, nos sources ont indiqué que l’équipe nationale aura l’occasion de disputer un match amical contre l’équipe nationale ghanéenne, car les « Black Stars » souhaitent affronter les « Verts » sur leur sol, quelques jours avant de se rendre en Côte d’Ivoire.

Les deux sélections se sont déjà affrontées en amical à Doha quelques jours avant la précédente CAN au Cameroun, dans un match soldé par la victoire des Algériens sur le score de 3-0.

L’équipe nationale devrait entamer sa préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations au Centre technique Sidi Moussa à Alger, où elle séjournera plusieurs jours.

Il est prévu aussi que les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez disputent un match amical début 2024 au stade Miloud-Hadefi d’Oran, que l’entraîneur Djamel Belmadi a inspecté la semaine passée.

Le stade Miloud-Hadefi est l’un des stades dans lesquels Djamel Belmadi préfère jouer, en raison de la belle ambiance que créent les supporters oranais, ainsi que le bon état de sa pelouse. L’équipe nationale s’y est déjà produite dans trois matchs amicaux contre la Guinée (1-0), le Nigeria (2-1), et le Mali (1-1), rappelle-t-on.

Laisser une Réponse