À peine avoir réussi à lever l’interdiction de recrutement écopé par son club de la part de la FIFA, voilà que la direction de l’ES Sétif est exposée à une nouvelle sanction de la part de la première instance footballistique internationale.
Et pour cause, avant de signer la résiliation du contrat à l’amiable avec désormais ex-coach tunisien, Chihab Ellili, ce dernier a exigé un engagement écrit de la part de l’ESS quant au payement de trois mois de salaires (825 millions de centimes) en guise d’indemnités.
Ce document a été fourni par la direction de l’ESS avant la signature du protocole d’accord portant résiliation dudit contrat, exactement comme exigé par le technicien qui n’a tenu en place que l’espace de quelques semaines. Le délai du payement de la dette est fixé, dans le même document au 15 mars.
Autrement dit, si d’ici là l’ESS, n’honore pas son engagement, chihab Ellili aura le droit de saisir la FIFA. Dans les milieux sportifs, on s’interroge sur cette manière de gérer le club au moment où ce dernier est secoué par une grave crise financière, ayant conduit, lors de l’intersaison, au départ de la plupart des joueurs de l’effectif de l’exercice derniers.
Ils étaient remplacés par des joueurs inconnus au bataillon pour baisser la masse salariale de l’effectif de l’Aigle noir.
En revanche, la direction sétifienne, que préside Abdelhakim Serrar, ne s’est pas empêché de recruter successivement deux entraîneurs étrangers, puisque le coach tunisien avait remplacé son collègue égyptien El Badri.
Après avoir consommé deux techniciens étrangers, le président de l’ESS a choisi cette fois-ci l’option de l’entraîneur local en engageant l’ancien international algérien, Billel Dziri. D’ailleurs, après la résiliation officielle du contrat de Ellili, la direction sétifienne a acté l’arrivée de Dziri.
L’ancien entraîneur du NAHD et du CABBA a commencé sa mission. Il sera secondé par Khaled Lemmouchia, comme premier assistant, et Mourad Delhoum comme second assistant. L’ancien joueur Bernaoui, lui, a été désigné au poste de directeur sportif.