Après la réussite des JM d’Oran : La CAF compte sur l’Algérie pour soigner l’image de marque du CHAN

0
Après la réussite des JM d’Oran : La CAF compte sur l’Algérie pour soigner l’image de marque du CHAN

Après le franc succès qu’a connue la 19e édition des Jeux méditerranéens tenue récemment à Oran et qui a permis à cet évènement de retrouver son lustre d’antan qu’il a perdu, les responsables de la CAF tablent à leur tour sur l’Algérie pour donner un nouveau souffle au championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN).

En effet, la première instance footballistique continentale, par la voix de son président Patrice Motsepe, qui vient de séjourner à Alger, placent d’énormes espoirs sur la prochaine édition du CHAN prévue en janvier prochain en Algérie, pour que cette manifestation, qui a démarré en 2009, prenne enfin son envol.

D’ores et déjà d’ailleurs, le patron de la CAF, qui a été reçu avant-hier par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, affiche sa satisfaction quant à l’état d’avancement des préparatifs du rendez-vous footballistique continental. « Je suis heureux d’être ici en Algérie. J’ai visité les infrastructures de la capitale, qui m’ont beaucoup plu. Je reviendrai au mois de septembre prochain pour assister au tirage au sort du CHAN. Je serai présent pour l’ouverture du tournoi, mais aussi pour les demi-finales et la finale », a indiqué le dirigeants sportif sud africain  peu avant la clôture de sa visite à Alger. Et d’ajouter : «L’intérêt spécial qu’accordent les plus hautes autorités du pays au football est un signe annonciateur de la réussite du prochain CHAN qu’on veut faire de lui une édition exceptionnelle et inédite’’, a-t-il ajouté.

Le boss de l’instance continentale s’est rendu aux stades de Baraki et de Douéra, dont les travaux avancent à un rythme bien soutenu, notamment pour le premier qui est retenu pour les besoins du CHAN 2022 et pour la CAN U17 2023.

« La délégation de la CAF, à sa tête le Président Motsepe, a reçu des explications détaillées sur l’état d’avancement des travaux de ces deux enceintes, mais surtout des assurances de la part des plus hautes autorités du pays, des responsables des secteurs chargés des projets et de la FAF pour que, notamment, le nouveau stade de Baraki soit fin prêt dans les délais afin d’accueillir les événements que devra accueillir notre pays en 2023 », a précisé la FAF sur son site officiel. Un nouveau défi que l’Algérie s’apprête à relever, tout en étant revigorée par le grand succès qui a marqué le déroulement dans la capitale de l’Ouest des derniers jeux méditerranéens auxquels ont pris part près de 3.400 athlètes de 26 pays.

Outre Alger, les villes d’Oran, Constantine et Blida sont retenues pour accueillir la prochaine édition du CHAN à laquelle la sélection algérienne participera pour la deuxième fois seulement de son histoire. La première remontant à l’an 2011 au Soudan quand les Verts avaient terminé le tournoi à la quatrième place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici