CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 13, 2024
CHAN-2022

CHAN 2022 : Quatre joueurs algériens dans l’équipe type

CHAN 2022 : Quatre joueurs algériens dans l'équipe type

Quatre internationaux algériens figurent dans le Onze type du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022 choisi par le groupe d’étude de la CAF, selon la liste dévoilée mardi soir par l’instance africaine.

Les quatre joueurs algériens sont: le défenseurs central droit Ayoub Abdellaoui, le défenseur central gauche Chouaïb Keddad, le milieu défensif Houssem Mrezigue et l’attaquant de pointe Aymen Mahious. Le défenseur du MC Alger Abdellaoui a été étincelant tout au long de ce CHAN.

Le capitaine des Verts a dégouté l’ensemble des attaquants adverses. Des tacles précieux, des retours salvateurs, une solidité de tous les instants dans le duel, impérial dans les airs. Bref, un championnat d’Afrique des Nations en taille patron, a écrit la CAF sur son site officiel.

Son coéquipier en défense Chouaïb Keddad, appelé par Madjid Bougherra pour disputer ce CHAN, ne s’est pas manqué. Dominant dans les duels, précieux dans les situations de profondeur, inspiré à la relance, le joueurs du CR Belouizdad a prouvé qu’il est un défenseur complet.

Aux côtés d’Abdellaoui, le joueur de 29 ans n’a que très rarement été pris à revers, à l’image de ses prestations époustouflantes réalisées contre l’Ethiopie ou encore le Niger. Parlons de révélation pour certains, parlons plutôt de la confirmation pour d’autres. Tel est le cas pour Houssem Mrezigue.

Meilleur joueur de la compétition, le joueur du CR Belouizdad a rayonné dans l’entrejeu des Verts. Grand artisan de la place de finaliste glanée par les hommes de Madjid Bougherra, sa prestation majuscule réalisée face au Niger est à montrer dans toutes les écoles de football.

Brillant et impressionnant, ces deux mots décrivent très bien Aymen Mahious. Meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations, son doublé face au Niger restera un des grands moments de ce tournoi.

Son penalty raté en finale contre le Sénégal n’enlève en rien la dimension prise par l’attquant de l’USM Alger sur la scène continentale.

Outre les quatre internationaux algériens, le Onze type du CHAN 2022 est composé également de cinq joueurs sénégalais et deux malgaches. Entre révélations, esthètes et génies de ce sport, cette formation organisée en 4-3-3 retrace le gratin de cette compétition réservée aux joueurs locaux .

Le Sénégal a remporté pour la première fois de son histoire le championnat d’Afrique des nations au détriment de l’Algérie (0-0, 5-4 aux t.a.b.) samedi soi r au stade Nelson Mandela de Baraki.

Le Onze type du CHAN 2022 :
Gardien : Pape SY (Sénégal)
Défenseurs : Mamadou Sané (Sénégal), Ayoub Abdellaoui (Algérie), Chouaïb Keddad (Algérie),Cheick Sidibé (Sénégal)
Milieux de terrain : Lamine Camara (Sénégal), Houssem Mrezigue (Algérie),Arohasina Andrianarimanana (Madagascar)
Attaquants : Solomampionona Razafindranaivo Koloina (Madagascar),Papa Diallo (Sénégal), Aymen Mahiouz (Algérie).

Laisser une Réponse