Après l’annonce officielle de son départ d’Al-Sadd : Un club saoudien offre un pont d’or à Bounedjah

0
Après l’annonce officielle de son départ d’Al-Sadd : Un club saoudien offre un pont d'or à Bounedjah

Le club qatari d’Al-Sadd a fait ses adieux à son attaquant algérien, Baghdad Bounedjah (32 ans), qui va désormais quitter l’équipe à la fin de la saison footballistique en cours, a annoncé la formation en question dans un communiqué officiel.

Le club a écrit dans son message: «Dans votre carrière avec Al-Zaeem, vous avez créé un exploit et parfois un miracle. Vous avez été le meilleur représentant du joueur arabe et le meilleur ambassadeur de l’Algérie bien-aimée. Tous ceux qui étaient dans les vestiaires vous ont aimé. Merci pour chaque moment de joie que vous nous avez procuré, pour chaque sourire. Vous resterez une partie importante de l’histoire du club pour tous’’.

De son côté, le buteur de l’équipe nationale a répondu par un message d’adieu dans lequel il a écrit : « À tous les joueurs d’Al-Sadd, je vous remercie pour votre soutien tout au long de ma carrière au Club. Il s’agissait de l’étape la plus importante de ma carrière professionnelle, que j’ai passée avec vous et j’ai fait tout ce que j’ai pu pour vous rendre heureux. Mes frères joueurs et moi avons encore deux étapes que j’espère franchir avec succès en soulevant la Coupe du Prince».

Et d’enchaîner : ‘’ Merci au club Al-Sadd et à tous les entraîneurs et joueurs que j’ai côtoyés au cours de ces neuf années. Ils m’ont soutenu et m’ont aidé à atteindre le niveau qui m’a rendu heureux… Merci à tous. Nous vous reverrons lors des demi-finales. Vous resterez, et Al-Sadd toujours dans mon cœur’’.

Selon certaines informations, l’enfant d’Oran serait sur le point de rejoindre le championnat saoudien la saison prochaine, plus précisément le club d’Al-Shabab, d’autant plus qu’il a reçu une offre alléchante, puisqu’il devrait percevoir un salaire annuel estimé à six millions d’euros.
Bounedjah, qui a marqué 203 buts et délivré 60 passes décisives en 229 matches, selon le site Transfermarkt, et après avoir remporté le titre du championnat qatari cette saison, est devenu le joueur algérien le plus titré, avec 18 titres aussi bien en clubs qu’en sélection.

Il avait gagné trois titres avec l’ES Sahel de Tunisie, dont une coupe de la CAF, et remporté une coupe d’Afrique des nations et une autre arabe avec la sélection algérienne, ainsi que 13 différents trophées avec Al-Sadd depuis qu’il avait rejoint en 2016, soit depuis près de neuf années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici