Après avoir repris confiance en club : Ounas veut marquer son retour chez les Verts

0

Depuis qu’il a brillé de mille feux lors de la CAN-2019 en Egypte, même s’il n’a été titularisé qu’une seule fois au cours de cette compétition, Adam Ounas a subi une traversée du désert inattendue.

C’est surtout la faute de son club italien, Naples, qui ne lui a pas donné sa chance pour montrer ce dont il est capable. Même son passage à Nice à titre de prêt n’a pas été une réussite à cause de ses blessures à répétition.




Le jeune Ounas, que beaucoup voient en lui le digne successeur de Mahrez sur le flanc droit de l’attaque algérienne, espère relancer sa carrière footballistique par la porte de Cagliari, le club de la Série A qu’il a rejoint peu avant la clôture du mercato estival à titre de prêt.

Il a estimé, à ce propos, qu’il «grandissait» en Sardaigne, où il a «repris confiance», en témoigne sa prestation samedi passé lors de la victoire à domicile devant la Sampdoria (2-0) pour le compte de la 7e journée du Championnat d’Italie.




«Évidemment, je me réjouis des trois points réussis face à la Sampdoria, mais je suis aussi content de la façon dont nous avons tous joué et de la force collective pour atteindre cet objectif», a déclaré Ounas au site officiel de Cagliari, jugeant que le club est sur le bon chemin.

Utilisé comme ailier droit, l’international algérien se distingue aussi avec son soutien défensif à ses coéquipiers durant les matchs, ce qui lui fait augmenter son volume de jeu, mais aussi la confiance en ses capacités.




«Je suis arrivé à Cagliari après une longue période sans jeu dans les jambes, je pense que j’ai grandi et repris confiance en mes capacités, ce qui augure d’une bonne saison pour moi», a expliqué Adam Ounas, qui retrouve l’équipe nationale à l’occasion de la double confrontation face au Zimbabwe pour le compte des éliminatoires de la CAN-2021.

Interrogé sur ses titularisations dans les matchs de Cagliari, l’international algérien répond : «C’est à l’entraîneur de décider qui joue, nous travaillons tous jour après jour pour être prêts et améliorer le contact entre nous. Sur le terrain, nous voyons que nous sommes heureux, peu importe qui commence ou prend le relais en cours de match», a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici