Le meneur de jeu algérien, Amir Sayoud a signé ses deux premières offrandes dans le Championnat saoudien, ce jeudi, lors de la victoire d’Al Tai face à Al Ittfaq de Raïs M’Bolhi (4-2), à l’occasion de la 5e journée.
Les visiteurs ont ouvert le score à la 21e minute de jeu par l’intermédiaire du Brésilien Souza.
Sept minutes plus tard, Sayoud a servi Al Harabi qui a remis les pendules à l’heure pour Al Tai.
Une égalisation longtemps contestée par les joueurs d’Al Ittifaq puisque sur l’action ils réclamés que le ballon soit sorti en touche à cause de la blessure de leur coéquipier Al Mowalad.
Le Suisse Malele profitera d’une sortie hasardeuse de M’Bolhi pour donner l’avantage aux locaux de la tête (38’). Joie de courte durée puisque trois minutes plus tard, Souza remettra les deux équipes à égalité sur un superbe coup franc des 25 mètres.
Le brésilien Al Tai, Marcelo s’illustrera en seconde période, en redonnant l’avantage à son équipe en fusillant M’Bolhi d’une tête à bout pourtant sur un centre D’Al-Khalaf (66’).
Le Suisse Malele mettra définitivement Al Tai à l’abri à l’entame du dernier quart d’heure en inscrivant le quatrième but et son deuxième de la soirée sur une offrande de Amir Sayoud.
Pour sa deuxième apparition dans le championnat saoudien, l’ancien belouizdadi a réalisé un match plein.
A noté que du côté d’Al Ittifaq, Ayoub Abdellaoui est entré en jeu en seconde période.
Promu cette saison, la formation d’Al Tai décroche sa première victoire de la saison et quitte par la même occasion la place de lanterne rouge. Al Ittifaq quant à lui occupe le 10e rang avec six points.