Attribution des CAN 2025 et 2027 : Le sélectionneur du Sénégal critique la CAF

0
Attribution des CAN 2025 et 2027 : Le sélectionneur du Sénégal critique la CAF

L’attribution au Maroc et au trio Ouganda, Kenya, Tanzanie l’organisation des deux CAN de 2025 et 2027 respectivement et la manière avec laquelle s’est effectuée l’opération continue de susciter la polémique dans les milieux footballistiques africains.

À ce propos d’ailleurs, le sélectionneur du Sénégal, champion d’Afrique sortant, en l’occurrence, Aliou Cissé, n’a pas manqué d’afficher son étonnement vis-à-vis des verdicts en la matière de la première instance footballistique continentale, à l’encontre de laquelle il a même décoché une flèche.

‘’Franchement, et loin d’accuser un quelconque membre dirigeant de la CAF, je me demande sur quels critères le comité exécutif de cette instance s’est appuyé pour faire son choix. Pourtant, les stades et les autres infrastructures de base en Algérie sont les meilleurs parmi les autres candidatures’’, s’est exclamé l’ancien international sénégalais.

Et d’ajouter : ‘’La décision de confier à trois pays d’Afrique du Sud l’organisation de la CAN-2027 a-t-elle été bien étudiée, et ce, avec tous mes respects pour ces pays. Force est de constater d’ailleurs que des petites sélections qui n’ont même pas les moyens de prendre en charge leur séjour dans un hôtel valident désormais leurs billets pour la CAN, je suis persuadé qu’elles auront toutes les peines du monde pour faire face à cette organisation collégiale lorsque l’ouverture de la CAN aura lieu dans un pays et la finale dans un autre’’.

Aliou Cissé a, en outre, estimé que certains pays sont ‘’punis’’ d’une manière indirecte par la CAF. ‘’Sinon comment expliquer le fait d’éliminer un pays disposant de dix stades prêts pour valider le dossier d’autres de moins envergures et des infrastructures non encore prêts. C’est tout simplement illogique’’, a-t-il conclu dans ses déclarations à la presse de son pays, qui a postulé en vain pour l’organisation de la CAN-2027.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici