Auteur de 10 buts et 4 offrandes : Amoura réalise sa meilleure saison en Europe

0
Auteur de 10 buts et 4 offrandes : Amoura réalise sa meilleure saison en Europe

Sans doute, l’international algérien, Mohamed Amine Amoura, est en train de réaliser sa meilleure saison depuis qu’il est passé professionnel en Europe, plus précisément au sein du club suisse de Lugano.

En effet, l’ex-joueur de l’ES Sétif a été titularisé à dix reprises en 35 matchs durant lesquels il a fait en tout 31 apparitions, au cours desquelles il a réussi à marquer 10 buts et offrir quatre passes décisives. La dernière en date lors de la précédente rencontre des siens pour le compte de la 36ème journée de la Super League Suisse.

Dans ce match, Mohamed Amine Amoura a été titularisé et a brillé en signant une passe décisive, ce qui constitue sa 4ème de la saison. Qualifié pour l’Europa League, Lugano a clôturé sa saison à la 3ème place du championnat avec une victoire en déplacement à Zurich.

Les coéquipiers d’Amoura se préparent maintenant à affronter le Champion de Suisse, Young Boys de Berne, en finale de la Coupe de Suisse qui se tiendra le 4 juin. Il faut dire que l’enfant de Jijel risque de ne pas continuer l’aventure avec son club suisse.

Il souhaite d’ailleurs connaître d’autres sensations dans un championnat plus élevé. L’attaquant international algérien est convoité par Toulouse FC, pensionnaire de la Ligue 1 française et récent vainqueur de la coupe de France, et ce, en vue d’un éventuel transfert durant l’intersaison, rapporte la presse locale.

Un temps pressenti à Anderlecht (Div.1 belge), Amoura (23 ans) fait partie des joueurs suivis par Toulouse. D’autres clubs français sont également intéressés, précise la même source.

Le petit lutin des Verts Amoura avait rejoint le FC Lugano en août 2021 pour un contrat de quatre saisons en provenance de l’ES Sétif. Il s’était distingué avec l’Entente avant son arrivée en Suisse en marquant 15 buts en championnat (saison 2020-2021).

Ses prestations lui ont valu une convocation en équipe nationale, à l’occasion de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) disputée au Cameroun, marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition. Il compte aujourd’hui 9 sélections avec les “Verts” (2 buts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici