Azeddine Aït Djoudi, entraîneur du MCO : « On a payé les frais de la naïveté de nos joueurs »

0
Azeddine Aït Djoudi, entraîneur du MCO :

Le MC Oran, auteur d’un début de championnat gagnant en allant s’imposer sur le terrain du CS Constantine lors de la première journée de la Ligue 1, s’est montré encore une fois impuissant face à sa « bête noire », le Paradou AC, en concédant une première défaite de l’exercice, de surcroît à domicile (4-2), samedi pour le compte de la deuxième journée.

L’entraineur du MCO, Azeddine Aït Djoudi, a déclaré à la presse, à l’issue de la rencontre, qu’il assumait pleinement ses responsabilités, tout en reprochant à ses capés leur « naïveté ».

« C’est ça le football. Comme nous avions réussi à s’imposer à Constantine, notre adversaire aujourd’hui est parvenu à nous damer le pion chez nous. On a payé les frais de la naïveté de nos joueurs. Cela dit, j’assume pleinement mes responsabilités », a-t-il regretté.




Cette première défaite des « Hamraoua » a provoqué l’ire des quelques centaines de supporters locaux qui ont assisté à la rencontre pour une première depuis la propagation du Coronavirus en début de 2020. Une réaction que le nouvel entraineur des gars d’El Bahia a dit « comprendre ».

« Les supporters ont le droit d’exprimer leur colère. C’est normal qu’ils soient déçus après cette défaite, alors qu’ils misent énormément sur leur équipe, surtout après notre victoire en déplacement lors de la première journée. Mais, j’espère qu’ils seront patients avec nous à l’avenir, car nous n’en sommes qu’en début de parcours », a-t-il poursuivi.

En fait, Aït Djoudi n’est pas le premier coach du MCO qui subit la loi du PAC, un club que les Oranais n’ont battu qu’à trois reprises dans l’histoire des rencontres entre les deux équipes, dont une fois lorsque les deux antagonistes évoluaient en Ligue 2 en 2009. Les autres rencontres se sont soldées soit par des défaites des « Hamraoua » ou des matches nuls.




Rien que pour les deux précédentes saisons, le PAC l’a emporté trois fois contre une défaite. Quand on évoque d’ailleurs les confrontations MCO-PAC, la première rencontre de l’histoire entre les deux équipes, qui remonte à 2005, revient à l’esprit.

A l’époque, Le Paradou, qui renfermait dans ses rangs d’excellentes individualités, a profité pleinement de la crise dans laquelle se trouvait les Oranais pour leur infliger un score historique jamais concédé par le MCO dans son stade d’Ahmed Zabana en s’inclinant six buts à deux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici