Belgique : Charleroi décroche son ticket pour l’Europe grâce à un grand Zorgane

0
Belgique : Charleroi décroche son ticket pour l'Europe grâce à un grand Zorgane

Mené 3-1 à l’heure de jeu, le Sporting de Charleroi a signé vendredi soir une incroyable remontée face à Westerlo (4-3) pour s’assurer une place en barrages de la Conférence League. Auteur d’une passe décisive, Adem Zorgane a été le grand artisan de ce succès renversant.

Dans une rencontre complètement folle disputée ce week-end, le Sporting Charleroi a validé son billet pour l’Europe en battant Westerlo 4-3. Les Zèbres, qui menaient au score avant de se faire rattraper puis dépasser (1-3), ont montré des ressources mentales remarquables pour inverser la tendance.

À deux journées de la fin des play-offs européens, les Carolos sont certains de terminer en tête et joueront donc le 2e tour des barrages de la Conférence League.

Dès l’entame, Charleroi a mis la pression et ouvert la marque, mais Westerlo a profité de quelques largesses défensives pour passer devant et creuser l’écart. Un scénario cruel pour les locaux, qui n’ont toutefois pas abdiqué. Portés par leur capitaine algérien Adem Zorgane, les Zèbres ont remis la marche avant.

Dans l’entrejeu, la paire algérienne Zorgane-Titraoui a été impressionnante d’activité. Multipliant les récupérations et les transitions rapides, les deux milieux ont su remettre leur équipe sur les rails.

S’il fallait un moment-clé pour symboliser leur apport, c’est sans doute cette 84e minute où tout a basculé. Adem Zorgane, capitaine lucide et technique, contrôle de la poitrine un ballon repoussé avant d’envoyer un centre parfait au second poteau.

Keita surgit et conclut l’action d’une tête victorieuse : 4-3, la délivrance. Ce geste décisif de Zorgane, dans un match capital, souligne une fois de plus l’importance du milieu algérien dans le collectif carolo. Maître du tempo, toujours juste dans ses choix, il incarne cette équipe qui n’abandonne jamais. Quant à Nabil Titraoui, son activité dans l’ombre a également pesé, tant dans l’équilibre défensif que dans la relance.

En remportant ce match de haute intensité, Charleroi s’offre non seulement un succès de prestige, mais aussi un ticket européen mérité.

Cette première place dans les play-offs assure aux Zèbres une participation au 2e tour des barrages de la prochaine UEFA Conférence League. Avec un leader comme Zorgane à la baguette, Charleroi peut rêver plus grand sur la scène européenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici