Grâce à un doublé de Mohamed Amine Amoura, l’Union Saint Gilloise a dominé le Club Bruges (2-1), dans le match phare de la 13e journée du championnat belge, disputé ce dimanche, à Bruxelles.
Titulaire pour la première fois en championnat depuis le 28 septembre dernier, Amoura a ouvert le score pour l’Union à la 22e minute de jeu d’un magnifique retourné. L’ancien Sétifien a sans doute inscrit l’un des buts de la saison.
Les visiteurs parviendront à recoller au score à l’heure de jeu par l’intermédiaire de De Cuyper. Joie de courte durée puisque 8 minutes plus tard, l’intenable Amoura donnera un avantage définitif pour l’USG sur un service de l’Équatorien Rodriguez.
L’international algérien qui totalise désormais 8 réalisations en championnat rejoint Dolberg et Koita à la deuxième place du classement des buteurs derrière l’attaquant togolais du Cercle Bruges, Denkey qui a trouvé le chemin des filets à dix reprises.
Grâce à ce succès, l’Union Saint Gilloise conserve ses quatre points d’avance en tête du classement sur dauphin Anderlecht.