Bensebaïni suspendu mardi prochain : Belmadi dispose de quatre solutions

0
Bensebaïni suspendu mardi prochain : Belmadi dispose de quatre solutions

La joie des Verts n’était pas complète à l’issue du match de Douala contre le Cameroun. En effet, au cours de cette rencontre, le latéral gauche des Fennecs, Ramy Bensebaïni, a écopé d’un carton jaune, son deuxième dans les éliminatoires du Mondial, synonyme de suspension automatique en vue du match retour face aux Lions indomptables.

On pouvait donc imaginer la déception de l’enfant de Constantine, qui a même versé des larmes dans les vestiaires, comme l’avait confié l’entraîneur national Djamel Belmadi. Ce dernier sera dans l’obligation de composer sans son latéral gauche titulaire.




Quatre options se présentent d’ailleurs devant lui pour composter cette défection de taille demain au stade Mustapha-Tchaker à l’occasion de la manche retour.
Il s’agit d’abord de Youcef Laouafi, le joueur de l’Etoile du Sahel de Tunisie, qui honore sa première convocation en équipe nationale première à l’occasion de la double confrontation face au Cameroun.

Lors de sa conférence de presse avant le début du stage de Malabo, le coach national n’a pas tari d’éloges sur l’ex-joueur de l’ESS, allant jusqu’à le comparer à l’ancien excellent latéral des Verts, Nadir Belhadj. Il n’est donc pas à écarter de voir Laouafi signer sa première apparition sous le maillot national, même s’il s’agit d’un rencontre décisive avec comme enjeu un billet pour le Mondial.




Si cela venait à se produire pour Laouafi, son scénario va nous rappeler celui d’un certain Nacereddine Khoualed, aligné pour la première fois lors du match barrage retour qualificatif au Mondial-2014 contre le Burkina Faso au même stade de Blida.

La deuxième option qui se présente devant Belmadi pour combler l’absence de Bensebaïni sur le flanc gauche de la défense est celle d’Ahmed Touba.
Certes, ce joueur qui évolue dans le championnat hollandais joue comme défenseur central au sein de son club, mais Belmadi sait très bien aussi qu’il a été formé comme arrière gauche avant qu’il change de poste, il y a de cela trois saisons environ.




Dans le groupe de Belmadi on peut encore citer un autre élément qui peut aisément évoluer comme arrière gauche. On fait allusion à Youcef Atal qui a l’habitude d’évoluer aussi bien sur le flanc droit que celui gauche. On se rappelle d’ailleurs que l’actuel joueur de l’OGC Nice avait attiré l’attention lorsqu’il jouait latéral gauche au sein de Paradou AC son club formateur.

Certains évoquent aussi la possibilité de faire appel à Lyes Chetti, dont le nom figure dans la liste élargie des Verts, mais qui est en manque de compétition, puisqu’il n’est plus titulaire au sein de l’ES Tunis. Une situation difficile qu’il vit, et qui l’a freiné dans son élan après une excellente coupe arabe qu’il a réalisée avec les Fennecs en décembre dernier à Doha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici