Benzia : « Je n’ai jamais perdu espoir de revenir en sélection »

0
Benzia :

Après une longue traversée du désert, due principalement à un grave accident de la route échappant même de la mort, Yacine Benzia voit depuis au moins une année, le bout du tunnel. C’est grâce à son passage au sein de Qarabag FK d’Azerbaïdjan, qu’il a commencé à se refaire une santé, au point où il avait clairement réclamé une place en sélection nationale, à l’occasion de la précédente CAN, après avoir retrouvé la plénitude de ses moyens qui lui ont permis de contribuer grandement dans le sacre de son club en championnat local et aussi s’illustrer en Europa League de laquelle il vient d’être éliminé après que l’attaquant algérien a fait des misères à l’actuel leader de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen.

Malgré cela, il n’aurait jamais espéré retrouver l’équipe nationale, avec laquelle il n’avait plus joué depuis novembre 2018, car le désormais ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait tiré un trait définitif sur lui. En cause, l’ancien Lillois avait exprimé sa grande déception sur le choix de Belmadi de ne pas le sélectionner. À travers ses pages sur les réseaux sociaux, il a vivement critiqué ce choix :

«C’est simplement du football, soit les mêmes critères pour tous, soit il y a des privilégiés, que Dieu vous guide.» Avant de partager un post d’un autre utilisateur : «Il est sérieux, Belmadi ? Il prend des Zorgane, Boudaoui, Zerrouki, Kadri, même Aouar et pas Benzia ???»

Benzia a profité de la venue d’un nouveau sélectionneur national pour réintégrer les plans de l’EN, à l’occasion de ce stage de mars, un retour de très loin pour ce joueur qui va essayer de combler le vide laissé par le départ forcé en retraite de Slimani.

Dans son club, Benzia a déjà réussi à marquer 9 buts cette année, en 21 matches joués, dont 13 titularisations, un chiffre qui reflète sa belle forme et celle de son club qui caracole en tête du classement, Qarabag occupe la première place avec 24 points d’avance sur son poursuivant immédiat après 26 journées de championnat, des stats encourageantes en attendant la réalité du terrain.

Dans une interview accordée au site ‘’Dz foot’’, Benzia s’est dit très content de retrouver les Verts. ‘’J’avais très envie de revenir en sélection. Je voulais réaliser cet objectif, surtout après l’accident dont j’ai été victime’’, a-t-il dit d’emblée.

Il a, en outre, reconnu avoir été déçu par sa non convocation à la précédente CAN, ajoutant qu’il était quelqu’un qui aime la concurrence. ‘’Malgré cela, je n’ai pas perdu l’espoir de revenir un jour en sélection. Certes, j’avais une grande envie de jouer la dernière CAN, mais le destin en a voulu autrement’’, a-t-il regretté.

Au passage, Benzia a tenu à s’excuser pour ses messages sur les réseaux sociaux avant la messe footballistique continentale, une manière pour lui de dire qu’il ne tient pas du tout rancune à Belmadi, affirmant qu’il revienne en sélection ‘’avec une grande joie après cinq ans d’absence. J’ai énormément travaillé pour y arriver’’, a-t-il encore dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici