CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
ÉTRANGERMERCATO

Borussia Dortmund : Bellingham va rejoindre le Real Madrid

Borussia Dortmund : Bellingham va rejoindre le Real Madrid

Le Real Madrid a accéléré dans le processus de recrutement du milieu de terrain anglais Jude Bellingham et serait proche de parvenir à un accord avec le Borussia Dortmund, rapportent plusieurs médias mercredi. 

Selon Marca, le journal le plus vendu en Espagne, la « Maison blanche » a obtenu un accord de principe avec le joueur pour qu’il s’engage au Real Madrid le 30 juin prochain et jusqu’en 2029. 

Selon le quotidien allemand Bild, le Borussia exigerait une clause libératoire de 140 ou 150 millions d’euros pour laisser filer son joyau, mais le Real espère boucler l’opération pour une somme inférieure, autour de 100 ou 120 millions, affirme Marca. 

La BBC, elle, affirme que le Real « est en discussions avancées avec le Borussia Dortmund pour recruter le milieu de terrain anglais Jude Bellingham pour plus de 100 M d’EUR ». 

Selon As, le quotidien sportif espagnol concurrent de Marca en Espagne, l’opération n’est toutefois pas aussi proche d’être conclue. 

Selon le journal, la direction du Real estime que Dortmund vendra sa pépite au plus offrant, comme il l’avait fait avec Erling Haaland. 

Le jeun e prodige est l’un des jeunes joueurs les plus convoités du monde après avoir brillé au Mondial-2022 au Qatar avec la sélection anglaise. 

Il suscite notamment l’intérêt de Manchester City, adversaire du Real en demi-finale de Ligue des champions. 

Bellingham s’était engagé à Dortmund à 17 ans en juillet 2020 en provenance de Birmingham City pour 29 M d’EUR, et est devenu un joueur clé de la formation anglaise. 

Selon Marca, le transfert ne sera pas officialisé avant la fin de saison du Borussia, qui n’est qu’à un point du Bayern Munich en tête du championnat allemand. 

Au Real, Bellingham serait un remplaçant désigné pour le milieu croate Luka Modric, 37 ans, et pour Toni Kroos, 33 ans.

Laisser une Réponse