L’aventure de l’international algérien, Ramy Bensebaïni continue en Coupe du monde des clubs après la qualification de son club allemand Borussia Dortmund aux quarts de finale de l’épreuve.
Le Borussia Dortmund a validé son billet pour le prochain tour du rendez-vous planétaire, organisé aux États-Unis, après avoir éliminé les Mexicains de Monterrey en huitièmes de finale, tôt dans la matinée de mercredi.
Avec la présence de son défenseur algérien Ramy Bensebaini, le représentant allemand s’est imposé sur le score de 2 à 1, assurant ainsi sa place en quarts de finale de la compétition.
Le défenseur de l’équipe nationale a disputé l’intégralité de la rencontre, comme ce fut le cas lors des trois matchs précédents, confirmant ainsi la confiance renouvelée de son entraîneur Niko Kovač.
À l’inverse de Bensebaini, le jeune germano-algérien Elyes Benkara est resté sur le banc pendant les 90 minutes de jeu, comme cela était attendu.
Le Borussia Dortmund affrontera le Real Madrid samedi soir, en quart de finale du tournoi. Une rencontre aux allures de revanche pour l’international algérien et ses coéquipiers, après la défaite subie contre le club espagnol la saison dernière en finale de la Ligue des champions.
Il faut dire que la saison de Bensebaini est on ne peut mieux harassante. Face à Monterrey, il disputé son 48e match au titre de l’exercice 2024-2025, toutes compétitions confondues, avec le Borussia Dortmund, dont 4 rencontres consécutives en Coupe du Monde des Clubs.
Le joueur formé à l’académie du Paradou AC n’a raté aucune minute lors des 10 derniers matchs de son club, s’imposant comme un titulaire indiscutable depuis la blessure de l’international allemand Nico Schlotterbeck.
En ajoutant ses 10 matchs complets avec l’équipe nationale algérienne cette saison, Bensebaini atteint un total impressionnant de 58 matchs disputés entre club et sélection.
Il n’a manqué que six matchs cette saison : trois en raison de blessures, deux en raison de suspensions, et un seul où il est resté sur le banc sans jouer par choix du staff technique, lors d’un match de Coupe d’Allemagne.