Le Borussia Dortmund, actuel cinquième du classement de la Bundesliga, a fixé à 20 millions d’euros le prix de cession du défenseur international algérien, Ramy Bensebaïni, convoité par l’Olympique de Marseille, rapporte mercredi le magazine Bild.
Sous contrat avec le club allemand jusqu’en 2027, le joueur de 30 ans, capable d’évoluer aussi bien au poste de latéral gauche qu’en défense centrale, figure parmi les cibles potentielles de l’OM pour le prochain mercato estival.
Selon la même source, le club marseillais, où évoluent déjà les deux internationaux algériens : le milieu de terrain Ismaël Bennacer et l’attaquant Amine Gouiri, est toujours sur le dossier Bensebaïni.
Passé notamment par le Stade rennais et le Borussia Mönchengladbach, Bensebaïni avait rejoint Dortmund en 2023 pour un contrat de quatre ans.
La qualification directe de l’OM pour la prochaine édition de la Ligue des champions pourrait davantage convaincre le joueur algérien de rejoindre le club phocéen. Bensebaïni pourrait jouer son dernier match avec le BVB, samedi à domicile face à Holstein Kiel (14h30), pour le compte de la 34e et dernière journée de la Bundesliga.