Le défenseur international algérien du Borussia Mönchengladbach Ramy Bensebaini, victime de douleurs musculaires, est incertain pour le derby de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, vendredi en déplacement face à Schalke 04 (20h30), dans le cadre de la 18e journée du championnat allemand, rapportent mercredi les médias locaux.
Le latéral gauche algérien (24 ans) souffrirait de douleurs musculaires et aurait dû stopper brusquement l’entraînement de mardi, précise la même source, qui n’a pas dévoilé la nature exacte de la blessure. Devenu un titulaire à part entière dans le dispositif de l’entraîneur Marco Rose, Bensebaini a été élu Joueur du mois de décembre par les supporters du Borussia Mönchengladbach.
L’ancien joueur de Paradou AC a été nommé «Homme du match» à deux reprises en décembre. Bensebaini s’est distingué lors du match mémorable contre le Bayern (2-1) en inscrivant un doublé dont un pénalty à la dernière minute contre les champions en titre. Au terme de la 17e journée, Gladbach occupe la 2e place au classement avec 35 pts, à deux longueurs du leader RB Leipzig, alors que Schalke 04, où évolue le milieu international algérien Nabil Bentaleb, sur le départ, pointe à la 4e place en compagnie du Borussia Dortmund avec 30 points chacun.