CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

dimanche, septembre 24, 2023
LES VERTS

Borussia Mönchengladbach : Bensebaïni ne prolongera pas

Borussia Mönchengladbach : Bensebaïni ne prolongera pas

L’international Algérien Ramy Bensebaini et le Français Marcus Thuram ne prolongeront pas leur bail avec Mönchengladbach après quatre saisons au Borussia, a annoncé le directeur sportif du club Roland Virkus jeudi, et se retrouve libre de contrat à partir de cet été.

« Nous avons échangé avec les deux joueurs (le défenseur algérien Ramy Bensebaini et Marcus Thuram et NDLR), et nous connaissions la situation actuelle. Le fait qu’ils ne vont pas prolonger leur contrat qui arrive à terme, c’est dommage, parce qu’ils ont beaucoup donné sportivement durant les quatre dernières saisons », a expliqué Roland Virkus.

L’international algérien, Ramy Bensebaini, dont le contrat avec son équipe expire en juin prochain, rejoindra le Borussia Dortmund à l’issue de cette saison 2022-2023. L’ancien Montpelliérain en fin de contrat le 30 juin prochain, s’est déjà mis d’accord avec le Borussia Dortmund, l’actuel deuxième du championnat d’Allemagne.

Un bail de « longue durée  » y attendrait l’ancien défenseur de Paradou AC, auteur de 18 buts et 6 passes décisives en 89 matchs depuis son arrivée sous les couleurs des Fohlen au mois d’août 2019 en provenance du Stade Rennais (Ligue 1 française).

Ce futur transfert fournirait ainsi au BVB un successeur à Raphaël Guerreiro, lui aussi en fin de contrat cet été. de son côté, Marcus Thuram est arrivé à l’été 2019 au Borussia en provenance de Guingamp et a disputé la Ligue Europa (2019/20) et la Ligue des champions (2020/21) sous les couleurs de Gladbach.

Le finaliste de la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France réalise sa meilleure saison outre-Rhin, avec déjà treize buts inscrits en Bundesliga (deuxième meilleur buteur derrière Niclas Füllkrug et ses 16 buts) et trois en Coupe d’Allemagne.

Laisser une Réponse