CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
NEWS

Bouziane Benaraïbi, entraîneur de l’USM Alger : «Nous manquons de confiance»

L’entraîneur de l’USM Alger, Bouziane Benaraïbi, a estimé que son équipe a manqué de confiance «sur le plan individuel», pour expliquer la défaite concédée samedi au stade Omar-Hamadi face à l’ES Sétif (0-2), en ouverture du championnat de Ligue 1, saison 2020-2021.

«Non, les joueurs ne sont pas sous pression, mais il s’agit d’un manque de confiance individuelle sur l’aspect technique, parfois avec le ballon et dans les déplacements. Je pense que le niveau de l’équipe peut être élevé avec les entraînements. Les joueurs sont appelés à élever leur niveau pour récupérer les points perdus et aller chercher une victoire lors du prochain match», a indiqué le coach usmiste dans une déclaration vidéo diffusée samedi soir sur la page officielle Facebook du club algérois.




Rien ne va plus à l’USMA qui enregistre son deuxième revers de suite, huit jours après sa défaite en Supercoupe d’Algérie face au CR Belouizdad (1-2), au stade olympique du 5-Juillet.

Dans la foulée de cette défaite, la direction a procédé au limogeage de l’entraîneur François Ciccolini, pour avoir boycotté la cérémonie protocolaire de remise des médailles, à l’issue du match de Supercoupe. Il a été remplacé par son adjoint Benaraïbi.

«La défaite n’est pas méritée, sur le contenu, sur ce qu’on cherchait à faire avec le groupe. Ca a été difficile en première période, où nous avons subi quelques contres, mais dans la gestion du ballon et dans l’organisation, on a fait ce qu’on voulait faire. En deuxième mi-temps, nous avons joué dans le camp de l’adversaire. Nous avons manqué de lucidité dans les temps forts pour concrétiser nos actions. Nous n’étions pas à l’abri d’un contre, c’est ce qui s’est passé d’ailleurs», a-t-il ajouté.




L’ancien entraîneur-adjoint du StadeRennais (France) a indiqué qu’il était nécessaire de se racheter dès le prochain match, en déplacement face à la JS Saoura, à l’occasion de la 2e journée, prévue les 4 et 5 décembre.

«Nous devons continuer à travailler. On veut réussir quelque chose. Il faut vraiment qu’on se reprenne, en effectuant une bonne semaine d’entraînement pour enchaîner sur le prochain rendez-vous, c’est très important». De son côté, le défenseur central Abderrahim Hamra s’est montré déçu par cette première défaite en championnat, appelant les supporters à faire preuve de patience.




«Nous regrettons cette défaite. La dernière touche nous a fait défaut durant 85 minutes. Avec le travail, on sera plus concentrés devant les buts. L’équipe est en construction, je demande à nos supporters d’être patients avec nous. Nous leur promettons de tout faire pour nous racheter et honorer les couleurs de ce club».

Laisser une Réponse