Le néo-international algérien, Ibrahim Maza, a adressé une lettre à la Fédération allemande de football, après avoir été retenu pour la première fois sur la liste définitive du sélectionneur Petkovic pour les deux matchs face au Togo (10 et 13 octobre) dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN-2025 au Maroc.
Mazza a commencé son message qu’il a publié sur son compte IG, en affirmant qu’il avait souhaité informer lui-même les responsables de la Fédération allemande et ceux qui supervisent les catégories jeunes de la sélection allemande de sa décision de représenter l’équipe nationale de son pays d’origine l’Algérie, après avoir porté les couleurs desdites sélections.
Le joueur de 18 ans a ajouté qu’après une longue réflexion, il a fini par opter pour l’Algérie, soulignant que le choix n’a pas été facile pour lui et qu’il a fait avec le soutien de son conseiller et de sa famille.
Il a ajouté que divers facteurs ont joué un rôle important dans sa décision de jouer pour la sélection algérienne A, en tête des considérations d’ordre sportif.
Maza a, en outre, exprimé son souhait de faire son baptême de feu avec les Verts dès son premier regroupement, tout en mettant en valeur son expérience avec les jeunes sélections allemandes et de laquelle il a beaucoup appris.