L’international algérien, Mohamed Amine Amoura, a profité de la dernière journée du championnat d’Allemagne pour soigner ses statistiques en signant une nouvelle passe décisive ayant permis à son équipe Wolfsburg de revenir avec les trois points de la victoire du terrain de Borussia Mönchengladbach.
Amoura a offert une magnifique offrande à son coéquipier Lucas Nmecha, qui a inscrit le but de Wolfsburg à la 50e minute. Le natif de Jijel a délivré une passe de l’extérieur du pied, une action devenue sa marque de fabrique ces derniers temps.
Amoura a officiellement terminé sa première saison en Allemagne avec le club de Wolfsburg, une saison globalement réussie malgré une baisse de régime lors des dernières journées du championnat.
L’ancien joueur de l’ES Sétif a disputé un total de 34 matchs, dont 31 en Bundesliga et 3 en Coupe. Il a inscrit 10 buts, dont deux sur penalty, ce qui le place à la 17e position du classement des meilleurs buteurs de la Bundesliga, à égalité avec plusieurs autres joueurs. Ce classement est dominé par la star anglaise Harry Kane, auteur de 26 buts.
En ce qui concerne les passes décisives, l’international algérien en a délivré neuf, la dernière étant celle contre le Borussia Mönchengladbach samedi soir. Il se classe ainsi sixième, à égalité avec l’Égyptien Omar Marmoush. Le classement est mené par Michael Olise, qui a totalisé 15 passes décisives.
Le joueur algérien a également provoqué trois buts contre leur camp inscrits par des adversaires, ce qui porte son total d’“assists” à 12, selon le site spécialisé Transfermarkt.
L’attaquant de 25 ans figure ainsi parmi les 10 meilleurs contributeurs (TOP 10) aux buts en Bundesliga pour la saison 2024-2025, en prenant en compte le total des buts et des passes décisives.
L’international algérien a été impliqué dans 19 buts et occupe la dixième place, à égalité avec le Croate Andrej Kramarić et l’Italien Vincenzo Grifo, restant proche des autres joueurs mieux classés. L’Algérien est également le meilleur buteur et le meilleur passeur de Wolfsburg, une preuve de sa grande saison avec l’équipe.
À noter que la direction de Wolfsburg a levé l’option d’achat incluse dans son contrat de prêt, en déboursant 15 millions d’euros pour le recruter définitivement, après avoir payé 3 millions d’euros pour son prêt initial.