Le Borussia Dortmund, où évolue le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni, et l’Eintracht Francfort de Fares Chaibi, ont assuré samedi leur participation à la prochaine édition de la Ligue des champions (C1), après leur succès contre respectivement Holstein Kiel (3-0) et Fribourg (3-1), pour le compte de la 34e et dernière journée de Bundesliga.
Grâce à cette victoire, la septième sur les huit dernières rencontres de championnat, les Jaune et Noir se hissent à la quatrième place au classement général, considérée comme la dernière qualificative pour la C1.
Les deux premières places sont revenues respectivement au Bayern Munich, champion depuis deux journées (vainqueur 4-0 à Hoffenheim), et à Leverkusen, détrôné par les Bavarois et qui n’a pu faire mieux que match nul à Mayence (2-2) pour le dernier match de son entraîneur, Xabi Alonso.
La troisième place, quant à elle, est revenue à l’Eintracht Francfort, où évolue le milieu de terrain international algérien Farès Chaïbi, après être allé s’imposer à Fribourg (3-1), terminant pour la première fois depuis 1993 sur le podium de la Bundesliga.
Chaïbi a étroitement contribué à cette performance, en étant passeur décisif sur le premier but, inscrit par Knauff à la 45e+4. Ainsi, Fribourg (5e) devra se contenter de la Ligue Europa la saison prochaine, alors que Mayence passera par les barrages de la Ligue Conférence, grâce à sa 6e place.
Pour sa part, et battu par Stuttgart (3-2), le RB Leipzig ne disputera pas de compétition européenne en 2025/2026, ce qui représente une première depuis sa première montée en Bundesliga, pendant la saison 2016/2017.