Le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, continue de s’affirmer comme étant l’une des vedettes du championnat saoudien, exactement comme il l’était lors de son passage en Premier League anglaise pendant près d’une dizaine d’années, sous les couleurs de Leicester City d’abord, puis Manchester City, qu’il a quitté cet été sur deux titres majeurs, à savoir la Ligue des champions européenne et le titre de champion d’Angleterre.
A quelques jours des deux matchs de la sélection nationale contre la Tanzanie, en éliminatoires de la CAN-2024, et le Sénégal en amical, Mahrez a été le grand artisan de la victoire d’Al-Ahli (2-0), mardi soir pour le compte de la 4e journée du championnat saoudien.
L’international algérien a d’abord ouvert le score avant la pause sur une frappe croisée du gauche à l’intérieur de la surface suite à un joli travail d’Allan Saint-Maximin (39 e), avant de délivrer une passe décisive à l’heure de jeu pour l’ancien barcelonais Franck Kessié pour le but du break (59 e).
Il s’agit du deuxième but et passe décisive de Mahrez depuis son arrivée à Al Ahli qui caracole en tête de la Saudi Pro League avec 12 points sur 12 possibles, en compagnie d’Al-Ittihad de Karim Benzema.
S’exprimant récemment sur sa nouvelle aventure dans la Péninsule arabe, la star des Fennecs s’était dit content, affirmant que tout est bon, aussi bien les stades que les pelouses, même s’il arrive difficilement à s’adapter avec les conditions climatique y régnant, marquées par une chaleur suffocante et un taux d’humidité élevé, selon lui.