CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 23, 2024
LES VERTSMONDIAL-2022

Cameroun-Algérie, vendredi à 18h00 : L’heure de vérité

Cameroun-Algérie, vendredi à 18h00 : L'heure de vérité

L’heure de vérité sonne pour les Verts qui seront appelés ce vendredi (18h00, heure algérienne) à disputer la première manche des barrages qualificatifs pour le Mondial-2022 face au Cameroun. Un rendez-vous fatidique intervenant après quelques semaines de la débâcle des Fennecs à Douala lorsqu’ils étaient éliminés dès le premier tour de la CAN.

Conscient des effets négatifs de cette précoce élimination à la CAN 2021 sur le moral de ses troupes, Djamel Belmadi n’a pas attendu le regroupement, qui a débuté lundi, pour entamer la préparation de cette double confrontation avec le Cameroun. Le football, on dit souvent que c’est dans les têtes que ça se passe, d’ailleurs pour augmenter les chances de réussite, les entraîneurs savent qu’un bon discours peut tout changer.



Une donnée qui n’a pas échappé au coach national qui était en contacts permanents avec ses joueurs plus particulièrement les cadres qu’il appelait régulièrement depuis le retour de Douala.

Cela a aidé le groupe à surpasser l’échec d’où la détermination qui l’anime aujourd’hui pour revenir avec un bon résultat de Douala, histoire de conforter les chances algériennes avant la deuxième manche prévue pour mardi prochain à Blida. Djamel Belmadi devait alors faire des choix bien calculés à propos de la liste de 24 joueurs auxquels il a fait appel.



Avant 24 heures de la bataille de Douala, tout a été calculé de manière à éviter un autre fiasco en terre camerounaise, surtout que l’adversaire du jour n’est autre que la bête noire de la sélection algérienne.

C’est ce qui explique du reste le fait que le coach national a choisi de faire dérouler le stage précédant la rencontre à Malabo, pas loin de Douala, un choix qui a permis à ses joueurs de s’acclimater mieux avec les conditions climatiques prévalant dans les lieux de la rencontre, et aussi et surtout éviter la grosse pression des locaux, d’autant qu’ils ne vont rejoindre Douala qu’aujourd’hui.



Une chose est sûre : les camarades de Mahrez veulent profiter de leur retour à Douala, là où ils ont laissé des plumes lors de la CAN, pour prendre leur revanche aux yeux de leurs supporters qui étaient très déçus de leur parcours pendant la messe footballistique africaine, et attendent d’eux de se rebiffer.

C’est la raison d’ailleurs qui a poussé Belmadi à promettre, avant de s’envoler vers Malabo, que ses protégés vont renaître là où ils sont tombés. Mahrez et ses camarades tiendront-il la promesse de leur coach ?

Laisser une Réponse