CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
AFRIQUE

CAN 2019 (qualifications) : La Tunisie et le Maroc dans la douleur, la Libye balayé au Nigeria (vidéo)

Malmenés, la Tunisie et le Maroc sont venus à bout du Niger (1-0) et des Comores (1-0), alors que la Libye a sombré au Nigeria (4-0) ce samedi en qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2019.

La Tunisie a souffert mais poursuit son sans-faute. Réduite à dix en fin de match, elle s’est imposée par la petite des marges ce samedi aux dépens du Niger (1-0), à Radès, grâce à un but de Meriah sur corner en première période (17e). Avec ce troisième succès en autant de matches, les Aigles de Carthage confortent leur première place dans le groupe J des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2019, toujours trois points devant l’Egypte.

De son côté le Maroc a eu toutes les peines à se défaire des Comores (1-0). C’est le Caennais Fayçal Fajr qui a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel (90e+6), sur penalty, rendant les partenaires d’Ali Ahmada et notamment l’ancien Marseillais Kassim Abdallah furieux contre l’arbitre au coup de sifflet final. Avec ce résultat, les joueurs de Hervé Renard reviennent à un point du Cameroun dans le groupe B.

Enfin, la Libye s’est incliné lourdement au Nigeria (4-0) avec notamment un triplé d’Ighalo. Le natif de Lagos, qui a joué 75 minutes, a ouvert le score très tôt sur penalty (4e) mettant assez vite les visiteurs au supplice. Le joueur du club chinois de Yatai a permis au Nigeria de faire le break (58e) et de s’offrir sa plus belle soirée sous le maillot des Super Eagles avec un triplé (69e). Le Bordelais Samuel Kalu qui donnera définitivement à cette victoire des allures de démonstration en inscrivant le 4e but (90e), son premier en sélection.

Le Nigeria est désormais deuxième de la poule E (6 points+5) derrière l’Afrique du Sud (7 points +8), la Libye occupe la troisième place avec 4 unités. La manche retour mardi prochain en Tunisie s’annonce capitale pour « Les Chevaliers de la Méditerranée ».

Laisser une Réponse