CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la Une

CAN-2023 : Belaïli espère être présent en Côte d’ivoire

CAN-2023 : Belaïli espère être présent en Côte d'ivoire

La nouvelle vedette du MC Alger, solide leader de la Ligue 1, Youcef Belaïli, s’accroche toujours à l’espoir de revenir en sélection nationale de laquelle il a été écarté pour la quatrième fois de suite.

En effet, sa dernière apparition sous le maillot national remonte au mars dernier. Si à l’époque sa mise à l’écart a été justifiée par ses problèmes avec son ex-club français, l’AC Ajaccio, qui l’avaient contraint de terminer la saison avant l’heure, il revient cette saison en force.

La preuve, l’enfant d’Oran est impliqué dans pas moins de 10 buts de son équipe, en comptabilisant sept banderilles et trois passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur buteur actuel du championnat, et ce, après seulement six journées.

Pas plus tard d’ailleurs que vendredi passé, Belaili a réussi à marquer un doublé lors de la victoire des siens contre la JS Saoura (4-0), un match déroulé au stade du 5-juillet devant près de 50.000 spectateurs.

Mais ces belles statistiques n’ont pas encore plaidé pour le joueur de 31 ans pour retrouver les Verts, et ce, à quelques semaines de la CAN.

Il faut dire que même l’arrêt du championnat pendant près d’un mois lui a joué un mauvais tour, puisque aux yeux du sélectionneur national, Djamel Belmadi, l’ailier mouloudéen manque encore de rythme. Cela se passe où la concurrence fait rage au niveau de son poste en sélection où ils sont cinq joueurs à disputer deux places en vue de la CAN qui aura lieu en janvier prochain en Côte d’Ivoire.

Outre Belaili, Belmadi aura à choisir aussi entre Amoura, Gouiri, Brahimi et Benrahma. C’est du moins ce qu’avait déclaré le coach national lors de la conférence de presse qu’il a animée la veille du stage de l’actuelle fenêtre de la FIFA.

Cependant, avec cette nouvelle prestation XXL de Belaili, d’aucuns pensent qu’elle n’échappera pas à Belmadi à un peu plus d’un mois de l’annonce de la liste définitive pour la CAN 2023.

En tout cas, c’est le souhait majeur du natif d’Al Bahia qui ne perd pas espoir de prendre part, pour la troisième fois de rang, à une phase finale de la messe footballistique africaine, lui qui garde un mauvais souvenir de sa participation à la précédente édition lorsque les Verts étaient sortis dès le premier tour, trois années après avoir décroché le trophée de l’édition de 2019.

Laisser une Réponse