CAN-2023 : Belmadi hésite toujours pour M’Bolhi et Belaïli

0
CAN-2023 : Belmadi hésite toujours pour M’Bolhi et Belaili

D’ici à la fin du mois de décembre en cours, les regards restent braqués vers l’entraîneur national, Djamel Belmadi, au sujet de la liste définitive des joueurs qui seront concernés par la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d’Ivoire.

La présence ou non dans cette liste de deux champions d’Afrique avec les Verts en 2019, en l’occurrence, le gardien de but, Raïs M’Bolhi et le milieu excentré gauche, Youcef Belaïli, continue de tenir tout le monde en haleine.

Et bien que les deux footballeurs, qui évoluent cette saison dans le championnat algérien, figurent sur la liste élargie de 55 joueurs envoyée récemment par la FAF à la CAF, rien n’est encore sûr qu’ils seront retenus pour le voyage de la Côte d’Ivoire.

Selon nos informations recueillies auprès de sources proches de l’instance fédérale, le coach national Djamel Belmadi hésite toujours à propos de M’Bolhi et Belaili.

Le technicien veut faire le meilleur choix possible concernant sa liste des 27 joueurs qu’il va prendre avec lui à la CAN. Cela passe par la convocation des éléments les plus en forme du moment.

En ayant cette rallonge de quatre licences supplémentaires en plus des 23 décidées initialement, Belmadi peut certes rappeler certains de ses anciens protégés qui sont mis en balance comme Belaïli et M’Bolhi, mais il ne compte nullement leur offrir aucun cadeau, précisent nos sources.

En dépit de statistiques impressionnantes réalisées jusque-là sous les couleurs du MC Alger, club qu’il a rejoint cette saison pour son retour en championnat algérien après sept d’exil, Belaili, auteur de 10 buts et 7 ans passes décisives en 9 rencontres, croise toujours les doigts.

L’enfant d’Oran, qui compte 49 sélections pour 9 buts inscrits, sait pertinemment que son retour en sélection dépend notamment de sa forme physique.

Il faut dire que jusque-là, il n’a pas convaincu Belmadi dans cet aspect. Et cela préoccupe ce dernier qui préfère attendre jusqu’à la dernière minute pour se fixer sur la forme du Mouloudéen.

La donne est la même pour M’Bolhi qui s’est relancé du côté du CR Belouizdad. S’il joue plus souvent (6 matchs depuis le début de l’exercice, ce qui reste très peu), le dernier rempart aux 96 matchs internationaux n’affiche pas un niveau optimal.

Et le fait de disposer d’un Anthony Mandréa, qui a parfaitement assumé sa promotion comme gardien  »numéro 1”, pourrait inciter Belmadi à recaler encore M’Bolhi qui n’est plus convoqué en sélection depuis un peu plus d’une année.

Et même dans le cas contraire, on imagine mal le voir aligner d’entrée, au vu de la belle forme qu’affiche le portier de Caen cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici