CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, mai 14, 2024
CAN-2023LES VERTS

CAN-2023 (Qualifications) : Un arbitre égyptien pour Algérie-Ouganda

CAN-2023 (Qualifications) : Un arbitre égyptien pour Algérie-Ouganda

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral égyptien conduit par Mohamed Adel Essayed Hocine, pour diriger le match Algérie-Ouganda, prévu le samedi 4 juin au nouveau stade d’Oran (20h00), comptant pour la 1re journée (Gr.F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 en Côte d’Ivoire (23 juin – 23 juillet), a annoncé ce dimanche la Fédération algérienne (FAF).

Mohamed Adel Essayed Hocine sera assisté de ses compatriotes Samir Djamel Saâd et Ahmed Taoufik Taleb Ali, alors que le quatrième arbitre est l’Egyptien Ibrahim Noureddine.

Pour la première fois depuis 2008, la sélection nationale a décidé de déménager du stade Mustapha-Tchaker de Blida, et opter pour le nouveau stade d’Oran. La décision a été prise par la FAF, après concertation avec le sélectionneur national Djamel Belmadi.




Les « Verts » enchaîneront en se rendant à Dar Es-Salaam pour affronter la Tanzanie, lors de la 2e journée, précise la même source. Les coéquipiers du capitaine de Riyad Mahrez reprendront les qualifications en septembre (17-29 septembre) en recevant le Niger, avant de se rendre à Niamey pour croiser le fer avec le même adversaire.

Les deux dernières journées se joueront en mars 2023. Lors de la précédente CAN-2021 (reportée à 2022) disputée au Cameroun et remportée par le Sénégal, l’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la compétition.

Laisser une Réponse