La sélection nationale féminine, a validé son ticket pour le 2e et dernier tour des éliminatoires de la 16e Coupe d’Afrique des nations CAN-2026, en battant son homologue du Soudan du Sud 3-0, mardi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en match comptant pour le 1er tour (retour). Les Algériennes ont ouvert le score dès la 15e minute de jeu par Ghoutia Karchouni.
En seconde période, les joueuses du sélectionneur national Farid Benstiti, ont accentué leur domination en faisant le break grâce Laura Taleb Muller (52e), avant que Karchouni ne revienne à la charge, pour ajouter le troisième but (89e), et signer le doublé.
Lors de la première manche, disputée mercredi dernier au stade de Juba, les « Vertes » ont déroulé, en l’emportant largement sur le score de 5 à 0, grâce à des buts signés Laura Taleb Muller (19e), Léa Abadou (41e, 86e), Naïma Bouhani (49e), et Ghoutia Karchouni (56e).
L’équipe algérienne affrontera au 2e et dernier tour qualificatif, la redoutable équipe du Cameroun, quart de finalise lors de la dernière édition de la CAN.
Le match aller se jouera à domicile. Les deux manches sont programmées entre le 20 et le 28 octobre prochain. Quant à la 15e édition de la CAN, prévue initialement en 2024, elle se jouera du 5 au 26 juillet prochain. Les Algériennes signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions.