La sélection nationale des moins de 17 ans (U17), s’est inclinée face à son homologue tunisienne 0-, lundi à Casablanca, pour le compte de la 1re journée du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF), qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025.
L’unique but de la partie a été marqué peu avant la pause par Anis Saïdi (45e). En seconde période, les joueurs du sélectionneur national Aziz Lahoussine ont manqué d’efficacité, face à une équipe tunisienne qui a préservé son précieux acquis jusqu’au sifflet final de l’arbitre.
Les « Aigles de Carthage » ont terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion du latéral droit de Nîmes Olympique (France) Kabil Krai (79e). L’autre match de cette journée inaugurale opposera en soirée le Maroc à l’Egypte (20h00), alors que la Libye est exempte.
Les « Verts » devront impérativement réagir jeudi face à l’Egypte (17h00), pour espérer se relancer dans la course à la qualification, avant de croiser le fer avec la Libye le dimanche 17 novembre, puis le Maroc, le 23 du même mois. Cette compétition se déroulera sous la forme d’un mini-championnat, le premier et le deuxième représenteront la zone UNAF à la phase finale de la CAN-2025.
Peu avant la mi-temps, Anisse Saidi ouvre le score (1-0) pour la sélection U-17 contre l’Algérie.
🇹🇳🇩🇿#UNAF
pic.twitter.com/DqM7VNFBRB— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) November 11, 2024