L’équipe nationale des moins de 23 ans (U23), a entamé lundi un stage bloqué au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue de la double confrontation face à la RD Congo, les 23 et 29 octobre, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2023 de la catégorie.
Le sélectionneur national Noureddine Ould Ali a opté pour un amalgame de joueurs évoluant en Algérie et ceux qui jouent en Europe.
La page officielle Facebook du CR Belouizdad a annoncé la convocation de quatre de ses joueurs pour les deux matchs face aux Congolais : Redouane Maâchou, Mohamed Azzi, Akram Bouras, et Mohamed Islam Belkheir.
Les « Verts » effectueront lundi leur première séance d’entraînement au CTN, et seront soumis à un rythme d’une séance par jour jusqu’à leur départ pour Kinshasa jeudi à bord d’un avion spécial.
« Je vais d’abord rassembler mes joueurs et m’attarder sur leur état de forme, ce n’est qu’après que je déciderai de la liste des joueurs qui iront en RD Congo », a indiqué le coach national dans une récente déclaration accordée au sit e officiel de la Fédération algérienne (FAF).
Le match aller face à la RD Congo se jouera le dimanche 23 octobre à 15h30 alors que le match retour est prévu le samedi 29 du même mois au stade du 8 mai 1945 de Sétif.
En cas de qualification, les « Verts » défieront au 3e et dernier tour (20-28 mars 2023, ndlr) le vainqueur de Ghana-Mozambique. Pour rappel, la CAN U23 se jouera en juin 2023 au Maroc, et sera qualificative pour les Jeux olympiques JO-2024 à Paris.