Les championnats nationaux des jeunes catégories de football, à l’arrêt depuis deux semaines, reprendront leurs activités « après le Ramadhan » a annoncé vendredi la Fédération algérienne de la discipline (FAF), sans préciser la date exacte de cette reprise.
« La Direction technique nationale de la Fédération algérienne de football (DTN / FAF) informe les présidents de Ligues que la reprise des rencontres des championnats des jeunes catégories se fera après la fin du mois sacré du Ramadhan » a indiqué l’instance dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.
La FAF avait décidé de suspendre les championnats des jeunes catégories le 30 mars dernier, suite aux orientations et recommandations de la Commission médicale, considérant la compétition pouvait constituer un danger sur la santé des joueurs pendant le Ramadhan.
Par ailleurs, la DTN a porté à la connaissance des ex-internationaux détenteurs de la Licence CAF (B) obtenue en 2021, que le stage de la formation de la Licence CAF (A) sera relancé à partir du 9 juin 2023. « Les candidats intéressés seront informés des conditions et modalités d’inscription prochainement » a-t-on ajouté de même source.