CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
A la Une

Bennacer intègre la longue liste des buteurs algériens en Champions League

Bennacer intègre la longue liste des buteurs algériens en Champions League

L’international algérien, Ismael Bennacer, n’oubliera certainement pas de sitôt le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Europe que son équipe, l’AC Milan, a remporté, mercredi passé à domicile, contre le futur champion d’Italie Naples.

En effet, Bennacer a inscrit pour l’occasion son premier but dans la prestigieuse compétition européenne interclubs. Le seul, du reste, de la partie et qui permet aux Milanais, en perte de vitesse dans le championnat de la Série A, de garder leurs chances intactes dans la course à la qualification au dernier carré de l’épreuve.

En fait, le milieu de terrain des Fennecs devient le 15e joueur algérien à scorer dans la Ligue des champions, aussi dans son ancienne que nouvelle formule.

C’est le capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, ailier de charme de Manchester City, qui mène le bal dans le classement des buteurs algériens dans l’épreuve en question avec 20 buts inscrits en 54 matchs.

Il est suivi par Rabah Madjer, auteur de 12 buts en 17 matchs, sachant que l’ancienne star du football national demeure le seul joueur algérien à avoir remporté le trophée européen. En troisième position arrive Yacine Brahimi, qui comptabilise 8 buts en 35 matchs, devançant de deux banderilles Sofiane Feghouli qui a fait 28 apparitions dans la Ligue des champions.

En cinquième position pointe l’ancien célèbre joueur de la légendaire équipe du FLN et de l’AS Saint Etienne, Rachid Mekhloufi avec 4 buts en 11 rencontres, puis Islam Slimani qui en a marqué 3 en 13 matchs, soit la même moisson de son actuel coéquipier en sélection algérienne Nabil Bentaleb, à la différence que ce dernier les a réalisés en six rencontres.

Le tableau en question comporte aussi l’ancien avant-centre des Verts, Rafik Djebbour, auteur de 2 buts en 15 matchs. L’actuel international, Ramy Bensebaini, a lui aussi inscrit le même nombre de buts en 5 rencontres.
Cinq autres joueurs comptent chacun un seul but dans cette compétition.

Outre Bennacer, qui a ouvert son compteur but dans cette épreuve pour son 14e match européen, on peut citer Djamel Abdoun (10 matchs), Ishak Belfodil (7 matchs), Sofiane Hanni (6 matchs), Madjid Bougherra (8 matchs).

À souligner, que l’ancien attaquant des Verts, Hilel Soudani compte 10 buts européens, mais tous marqués dans les matchs préliminaires qui ne sont pas pris en compte dans ce classement.

Aussi, le futur milieu de terrain des Fennecs, Houssem Aouar, comptabilise lui aussi un but dans la ligue des champions avec son club français de l’O Lyon. Un but inscrit en 15 matchs européens.

Laisser une Réponse