Championnat qatari : Brahimi nominé pour le prix du meilleur joueur

0
Championnat qatari : Brahimi nominé pour le prix du meilleur joueur

L’international algérien, Yacine Brahimi, est nominé pour le titre de meilleur joueur du championnat de Qatar au titre de l’exercice 2023-2024. Il est en concurrence avec la star de la sélection qatarie, Akram Afif, qui vient d’être sacré champion du Qatar avec son club Al Sadd, et le Bésilien Roger Guides, sociétaire d’Al Rayyan.

La Fédération qatarie de football a diffusé un communiqué de presse sur son site officiel : «Le conseil d’administration de Qatar Football Association Awards a approuvé les noms définitifs nominés pour les prix de la saison 2023-2024, après la fin du processus de vote et d’approbation des formulaires, qui ont été envoyés aux parties concernées ».

Selon la même source, l’heureux vainqueur du trophée du meilleur joueur du championnat qatari cette saison sera connu le 26 mai en cours lors d’une cérémonie qui sera organisée à Doha.

Par ailleurs, Brahimi et son équipe Al Gharafa, ont échoué à se qualifier à la finale de la coupe du Prince après leur défaite aux tirs au but face au SC Qatar. L’ailier de charme algérien, meilleur buteur du championnat qatari, a inscrit l’un des deux buts des siens lors du temps réglementaire du match soldé par un nul (2-2).

Il s’agit du deuxième échec d’Al Gharafa après avoir perdu, dans les dernières journées, le titre de champion. Une fin de saison donc ratée pour cette formation, ce qui risque de se répercuter négativement sur le moral de Brahimi au moment où tout le monde en Algérie attend beaucoup de lui lors des deux prochains matchs des Verts contre la Guinée et l’Ouganda (6 et 10 juin) dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2026.

La saison de premier ordre qu’a réalisée Brahimi lui a valu un retour en sélection nationale où il n’a plus joué depuis la CAN-2022. Le départ de l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi, avec lequel il n’était pas en odeur de sainteté, a été aussi pour beaucoup dans son come-back chez les Fennecs.

Le nouvel entraîneur national, Vladimir Petkovic, a même confié le brassard de capitaine à Brahimi, qui n’a pas déçu en réalisant deux belles performances contre la Bolivie et l’Afrique du Sud, avec en prime deux buts et deux passes décisives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici