CHAN-2022 : Vers la réintégration du stade du 5-Juillet

0
CHAN-2022 : Vers la réintégration du stade du 5-Juillet

Les autorités sportives algériennes tablent énormément sur le prochain championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN), prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, pour enchaîner un nouveau succès en matière d’organisation des grands évènements après le succès ayant marqué le déroulement, à Oran, des précédents jeux méditerranéens.

À cet effet, les responsables du sport national sont en train de mettre les bouchées doubles pour assurer la réussite du prochain CHAN.

Et avant quelques semaines de ce rendez-vous, du côté du MJS, on assure que ‘’tout est fin prêt pour que le championnat continental se déroule dans les meilleures conditions».

On est d’ailleurs persuadés que la réussite du CHAN, que l’Algérie abrite pour la première fois de son histoire, confortera les chances algériennes dans la course à l’organisation des épreuves plus importantes.

On pense en particulier à la candidature algérienne pour accueillir la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de 2025 après le retrait de son organisation à la Guinée par la première instance footballistique continentale.

Une source responsable au sein du MJS a fait savoir, à ce propos, que les différentes visites en Algérie des délégués de la CAF pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs du pays pour accueillir le CHAN ont donné lieu à des constats très positifs.

Cette source nous a confié, dans ce registre, que les hôtes de l’Algérie ‘’sont unanimes à témoigner de notre disponibilité à accueillir la compétition dans les meilleures conditions’’, ajoutant que «Personne ne doute de la capacité de l’Algérie de réussir la messe footballistique continentale, exactement comme ce fut le cas lors de la 19e édition des jeux méditerranéens, tenue l’été dernier à Oran et qui a été un franc succès à tous les niveaux ».

Et si à priori, quatre stades sont retenus pour abriter les rencontres du CHAN, à savoir : les nouveaux stades de Baraki et d’Oran, ainsi que ceux réhabilités de Constantine et d’Annaba, il n’est pas à écarter de voir le stade du 5-juillet accueillir, à son tour, quelques rencontres du rendez-vous continental.

Selon toujours notre source, le grand stade de la capitale, qui accueille actuellement le championnat nord-africain des moins de 17 ans, a fait l’objet de travaux de régénération de sa pelouse. Le stade subit aussi des travaux de pose de nouveaux sièges au niveau des tribunes inférieures.

Cette infrastructure ne devrait d’ailleurs pas tarder à rouvrir ses portes, ce qui constitue un autre atout de taille pour le football algérien, et soulagera certainement les clubs de la capitale qui trouvent des difficultés énormes pour domicilier leurs rencontres depuis la fermeture du stade du 5-Juillet et qui a coïncidé avec la fermeture aussi du stade Omar-Hamadi de Bologhine, dont les tribunes sont dans un état dégradé qui menace sérieusement la sécurité des spectateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici