Footalgerien.com

Equipe nationale : Ounas et Oukidja bloqués par leurs clubs

Equipe nationale : Ounas et Oukidja bloqués par leurs clubs

L’ailier international Adam Ounas (Lille OSC et le portier Alexandre Oukidja (FC Metz), ont été retenus par leurs clubs respectifs, et ne pourront pas honorer la convocation de l’équipe nationale, en vue des deux matchs amicaux prévus face au Mali, mercredi au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h30), et samedi devant la Suède à Malmo (20h30), a annoncé lundi la Fédération algérienne de football (FAF). 

« Ounas et Oukidja ne seront pas présents durant ce stage. Leurs clubs ont refusé de les libérer, profitant de la dernière instruction de la Fédération internationale, qui a laissé le choix aux clubs de libérer ou non leurs joueurs durant cette fenêtre internationale d’avant Mondial-2022 », a indiqué Salah-Bey Aboud, chargé de communication de la FAF. 

Salah-Bey Aboud s’exprimait lors de la zone mixte organisée avec la presse, peu avant le début de la première séance d’entraînement programmée sur l’une des pelouses du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. 

Outre la défection d’Ounas et Oukidja, les « Verts » seront également amoindris par l’absence du défenseur Ramy Bensebaïni Monchengla dbach, testé positif au Covid-19. « Bensebaïni est officiellement forfait pour le premier match face au Mali, mais il pourrait être avec nous en vue de la seconde rencontre face à la Suède, tout dépendra de l’évolution de son état de santé. Concernant Nabil Bentaleb (blessé dimanche avec Angers SCO, NDLR) il est opérationnel », a-t-il ajouté. 

De son côté, le gardien de but de Damac FC (Arabie saoudite), Mustapha Zeghba qui fait partie des quatre portiers retenus pour ce stage, est blessé et reste incertain pour ces deux rencontres. 

Les « Verts » rallieront la capitale de l’Ouest Oran mercredi matin, soit le jour de la rencontre, avant de revenir juste après la fin du match. Le départ pour Malmö est prévu vendredi à bord d’un vol spécial. 

Related posts

Aïssa Mandi : « Nous allons tout donner »

Abderrahim A.

Rachid Ghezzal « Bien entamer la campagne des éliminatoires »

Abderrahim A.

Zimbabwe – Algérie : Les Verts sont à Harare

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"